Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/09/17 à 18h44

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

 

En attendant la sortie de la Snes Mini prévue pour la fin septembre, je vous propose avec mon ami Sentenza de redécouvrir une sélection de titres mythiques qui seront inclus avec la console. 

 

Un grand merci à Audrey de Fenzo pour la réalisation de ces vidéos :)

 

Snes Mini : 8 jeux cultes passés au peigne fin

 

 

Episode III : Super Castlevania IV

 

 

 Episode II : Street Fighter 2 Turbo

 

Episode I : Super Mario World

 

 

Est-ce que les jeux ont bien vieilli ? Etaient-ils si difficiles que ça ? Quelle est leur durée de vie et leur intérêt aujourd'hui en 2017. Autant de questions auxquelles nous essayons de répondre dans la joie, la bonne humeur et la douleur. La douleur de se faire owned par Super Mario World qui n'est pas réputé pour être le plus difficile des jeux de plateforme. 

PS : la qualité sonore de la vidéo sera grandement amélioré dans les épisodes 2 à 8.

J'actualiserai donc cet article au fur à mesure de la sortie des différents épisodes. Voici le planning et les jeux concernés : 

 

 

    • Super Mario World (diffusé le 12 août 2017)
    • Super Street Fighter 2 (diffusé le  27 août 2017)
    • Super Castlevania IV (diffusé le 05 septembre 2017)
    • Zelda A Link To The Past
    • Super Mario Kart
    • Super Ghouls n Ghost
    • Contra 3
    • Donkey Kong Country

 

Inutile de préciser que ces retrouvailles avec autant de titres mythiques furent un pur bonheur pour nous, même si l'on a énormément souffert notamment sur Super Ghouls n Ghost qui est venu nous rappeler ce qu'était "le skill" de l'époque. 

J'entends bien les critiques concernant le nombre de jeux disponibles au lancement de la Snes Mini. Elles sont justifiées et moi-même j'ai regretté l'absence de jeux comme Illusion of Time, Tortues Ninja 4, ,Chrono Trigger ou encore Dragon Ball Z 2 La Legende Saien. Mais force est de constater que pour le prix payé et la durée de vie concrète des titres disponibles, la Snes Mini vaut vraiment le coup pour les collectionneurs et ceux qui aiment le retrogaming. 

J'ai par exemple découvert avec Contra III un superbe jeu en coopération que je n'avais pas pu faire à l'époque et qui en 2017 procure encore d'excellentes sensations. Un Super Ghouls n Ghost que je retrouverai fin septembre pour prendre ma revanche ou encore un Donkey Kong Country vraiment magnifique à tous les niveaux. 

Bref, revivre le temps d'un mois l'une des plus grandes époques du jeu vidéo fera du bien à tous je pense. Pouvoir lancer un jeu sans devoir télécharger 20 GO de mise à jour ou attendre devant des temps de chargements / cinématiques, cela nous permets de revenir à une forme de jeu vidéo qui faisait son job à la perfection : nous divertir rapidement, sans prise de tête. 

Un grand merci à Audrey de Fenzo pour la réalisation de ces vidéos :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
En effet. J'avais Ocarina of TIme en tête à ce moment là à cause du concours ^^ : https://twitter.com/...923752496140289

Je corrige ça, merci :)
artemus3
Signaler
artemus3
Zelda Ocarina of time ? Ce n'est pas plutôt a link to the past ? Cdt. :-)

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris