Be Awesome. Be a Geek.
  
Signaler
Jeu vidéo

Je vous annonçait hier que Bethesda Softworks souhaitait donner une suite à Prey, FPS sorti en 2006 sur X360 et PC. Cette information n'était alors qu'une rumeur alimentée par la découverte de la couverture d'Avril du magazine PC français Joystick. La rumeur est désormais confirmée par l'éditeur du jeu qui nous précise même une sortie de Prey 2 pour le courant de l'année 2012 sur PC, X360 et même sur PS3 (plateforme délaissée en 2006 par 2K Games, précédent détenteur de la franchise).

On apprend également que le jeu sera développé par Human Head Studios (responsables du premier opus) et qu'il utilisera le fameux idTech, moteur graphique développé par ces messieurs de chez id Software. Malheureusement, il semble qu'il ne s'agira pas de la version idTech 5 mais d'une version antérieure.

Pour ce qui est du contenu exact du jeu, il faudra attendre un peu pour en savoir plus mais Peter Hines de chez Bethesda nous a confirmé que plus d'informations seraient disponibles très prochainement dans la presse papier et que Prey 2 sera "le Prey 2 que Human Head voulait faire." C'est d'ailleurs un des game designers du studio, Chris Rhinehart qui nous donne des précisions sur ce que sera leur prochain bébé : "Prey 2 permettra d'explorer une nouvelle facette de l'univers de Prey avec des phases d'action effrénées dans un univers extraterrestre ouvert. Nous avons hâte de montrer aux joueurs le titre sur lequel nous avons travaillé et nous espérons qu'ils partageront notre enthousiasme."

Peu d'informations concrètes donc, mais la couverture du magazine suédois Game Reactor laisse clairement entrevoir un changement de direction artistique et même un éventuel nouveau personnage principal. Réponse le mois prochain, peut-être par le biais de la page Facebook du jeu fraîchement mise en ligne.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris