b2zo-MTB Blog

Par b2zo-almendha Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 26/12/15 à 18h53

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous.

Je vous propose aujourd'hui la troisième et dernière partie de mon top 20 des flops de la PlayStation 3, consacré au podium. Je précise que sont inclus uniquement les jeux auxquels j'ai pu jouer et que ce classement ne prend en compte que mon avis personnel. Vous verrez que dans le lot il y a de bons jeux (si l'on se fie aux tests des professionnels du métier), mais parfois ces "bons" jeux m'ont vraiment déçu et du coup... ils se retrouvent dans ce flop 20. Attention, c'est parti.

La partie 1/3 de la 20ème à la 11ème place

La partie 2/3 de la 10ème à la 4ème place

3 - Final Fantasy XIII : A l'image d'une grande majorité de RPG japonais sur cette génération de consoles, je n'ai pas du tout aimé Final Fantasy XIII. Je précise que j'ai joué à tous les épisodes à partir du septième (sauf le XI....). J'ai lâché le titre au bout d'une vingtaine d'heures à cause de mon rejet total pour un monde dépourvu d'exploration (sauf une zone...) et pour des personnages trop niais pour s'y attacher. C'est dommage car le système de combat me plait bien et l'univers est intéressant, mais malheureusement il est mal exploité. A quoi sert tout ce background en vrai ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 - Pro Evolution Soccer : Il n'y a pas d'erreur, je parle de la série en général c'est pour cela que je ne choisis pas un épisode en particulier. Si sur PlayStation 2, PES a été la référence absolue des amateurs du ballon rond le passage à la PS3 a été fatal à Konami. Il y a eu beaucoup d'espoirs depuis 2007 et le premier volet paru sur PS3, mais jamais aucun épisode ne m'a complètement conquis. Même le changement de moteur pour la version 2014 n'a pas permis à PES de revenir en haut de l'affiche. C'est un gros carton rouge de ma part envers Konami qui n'a pas su profiter de son avance sur la génération précédente.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 - Silent Hill Homecoming : Comme mon arrière plan le prouve, je suis un gros fan de cette franchise. Après avoir laissé les cultes Silent Hill 2 et 3 au chaud avec ma PS2 et après avoir fait le très sympathique Shattered Memories, quelle joie pour moi de voir débarquer la licence sur PlayStation 3 (j'ai même acheté la version US sortie quelques mois avant). Joie de courte durée ! Cet opus est beaucoup plus orienté action et le sentiment de malaise constant, typique de la série, a quasiment disparu. Et puis c'est quoi ces monstres "requins marteaux" sérieux ? Seules satisfactions, il y a des références aux anciens opus (lapin rose, buste de Maria, Pyramid Head...) et certains décors sont bien crades. Mais le mal est fait... encore une trahison de la part de Konami.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous aussi des jeux identiques aux miens concernant vos déceptions ?

Au contraire, ces jeux sont peut-être des tops pour vous ?

Venez en discuter dans les commentaires !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
@Sauvadj
Je n'ai pas joué à ces titres.
Sauvadj
Signaler
Sauvadj
En 1er j'aurais mis Duke nukem forever , et en 2 alien colonial marine !
Anduril22
Signaler
Anduril22
J'ai pas fais ce Silent Hill, et j'ai lâché PES pour FIFA sur cette gen' ^^ Et FF 13 bah j'ai eu un mal de chien a rentrer dedans, mais une fois le système bien en main je me suis plutôt bien amusé, mais c'est loin d'être le meilleur de la série c'est clair :)
Kratos838
Signaler
Kratos838
D'accord pour PES et Silent Hill Homecoming (j'y ai pas joué dû aux nombreuses critiques).
Et FF XIII, j'aime pas les J-RPG, donc à partir de là... :P
Heureusement que Downpour redresse la barre, même si le framerate de ce jeu était assez pénible ^^
b2zo-MTB Blog

Archives

Favoris