Le magazine Pc Gamer US (cette fois) nous livre quelques infos intéressantes suite à leur test de l'Agent Impérial, un membre du forum EMHologram a reçu son magazine et nous transmet le contenu de l'article. Fureur vous traduit donc tout çà.

Résumé de l'article

  • Bioware a réussi à différencier la zone de départ Jedi de celle de l'Agent.
  • Bioware a fait un travail remarquable en nous immergeant dans la vie d'un agent secret.
  • Il y a tout de même beaucoup de quêtes tuer-et-apporter, mais il y a en général une quête de classe plus en profondeur qui ajoute du sens à la zone où l'on est.
  • Exemple: "Quand j'ai été envoyé pour saboter la centrale d'énergie..., je suis arrivé sur un avant-poste de locaux opprimés. Comme j'allais dans la direction de l'installation de toute façon, pourquoi ne pas gagner un peu de crédits en plus en volant quelques générateurs de puissance et en éliminant quelques malfaiteurs pour "eux".
  • "Les légendes de l'attention portée à l'histoire dans TOR n'ont pas été exagérées : il est immédiatement évident que c'est un jeu BioWare.
  • "Kaliyo me rappelle la critique de Morrigan: "sombre, sexy et désapprouvant tout ce que je faisais"

  • La Couverture est activée en appuyant sur Shift. Celà mets en surbrillance les zones de couvertures; vous pouvez appuyer sur R pour rouler vers celle que vous regardez.
  • La Couverture n'est pas un simple pourcentage de réduction des dommages. Si vous êtes derrière quand quelqu'un vous tire dessus, il rate complétement. Si vous tirez, vous allez vous faire toucher. La couverture se dégrade au fur et à mesure qu'elle se fait tirer dessus et certaines capacités sont faites pour tirer au delà de la couverture ou vous en déloger.
  • Les capacités spécifiques à la couverture (comme Snipe- "une capacité à fort dégâts avec un temps de lancement long", Suppressive Fire- "une technique canalisée de tir arrosé qui touche toutes les cibles devant vous au hasard", et Explosive Probe- "Envoie une petite sonde vers la cible qui explose la prochaine fois que la cible est touchée").
  • "Le combat est une affaire de rythme"
  • Un mode "de Conversation solo", qui permet aux joueurs de rentrer en conversation seuls, même quand ils sont groupés.
  • La Ville de Kaas est intéressante- "il y a un rebondissement très intéressant qui mêle des Seigneurs Sith rivaux, des cellules terroristes qui complotent pour détruire la ville et un culte de Revanites"
  • Compétences d'équipage- Archéologie (compétence de Récolte, capacité à miner les cristaux et trois missions sur lesquelles on peut envoyer nos partenaires - exemple un Sarlacc mort), Contrebande (épices), et Chasse aux Trésors.

Impressions

  • En global, expérience très positive - "Je suis ravi. Mon enthousiasme pour TOR est complétement renouvelé"
  • "Les partenaires sont la clef pour améliorer l'expérience de roleplay de TOR"
  • "La partie JDR de TOR me rappelle Dragon Age: Origins... et le système de jeu PvP ressemble à la version améliorée de celui de Warhammer Online"
  • "Je commence à penser que BioWare peut réussir cet engagement énorme - le MMO le plus attendu et au plus gros budget de tous les temps - et s'ils y arrivent, tout le monde aura une raison impérieuse d'y jouer"

Arbre de compétences de l'Agent impérial

Sniper

  • Voie tireur d'élite: tir permettant de "garder vos ennemis à une distance de sécurité"
  • Capacité "Instantané" qui rend votre prochain tir rapide.
  • Ingénierie. "Celle-ci permet ​​le contrôle de tout les pets sondes"
  • Capacité "Détonation" explose toutes les sondes.

Opérateur/Espion

  • Dissimulation "furtivité et poignards"
  • Capacité "Interception" lance une flash bombe et charge un ennemi lointain, l'attaquant immédiatement et buff la prochaine attaque de 20%.
  • Medic, guérit les alliés avec des sondes et des pisto seringues bacta.
  • Capacité "Sonde Kolto" envoie un droïde de guérison jusqu'à sa cible avec un cumul jusqu'à trois fois, comme le sort Lifebloom du druide de WoW.

Pour le deux

  • Lethality- ajoute du venin aux attaques de mêlée et aux blasters.
  • Compétence- Sondes chercheuses- envoie des sondes vers la cible, empoisonnant tout le monde autour d'eux.

PvP

Combat

  • Les tanks gardent leurs alliés et provoquent leurs ennemis pour réduire les dégâts infligés à toute autre cible que le tank.
  • Pas de collision entre les joueurs
  • Les déviations de dégâts, les provocations et autres effets seront accompagnés d'effets visuels.
  • Quand les joueurs subissent un effet de contrôle (assommé, immobilisé, silence,...), leur barre de volonté se remplit. Une fois qu'elle est au maximum, le joueur est immunisé aux CC.
  • Le rythme de combat est raisonnable - pas de mort instantanée ou de dégâts énormes
  • La mécanique de couverture combinée à la spé soins de l'Agent est très sympa et unique.
  • Pas de partenaires en PvP

Récompenses

  • La Valeur ressemble à la Renommée dans Warhammer Online, un système alternatif de niveaux en PvP.
  • Un système de Badges similaire à Halo : Reach récompense les succès.
  • Les soins et les dégâts subis sont comptabilisés dans les statistiques de match pour favoriser et récompenser les soigneurs et les tanks.
  • Les joueurs peuvent "recommander" leurs coéquipiers favoris pour leur donner des récompenses supplémentaires.
  • Il y a des sets d'armures PvP uniques pendant le levelling et au niveau maximum.

Vaisseaux

  • Salle principale : Contient l'ordinateur central et l'Holocom pour les joueurs et les PNJ.
  • Infirmerie : Cuves de Bacta et lits
  • SAS de secours : Utilisation inconnue en combat spatial
  • Quartiers du Capitaine : Pas d'aquarium :(
  • Cockpit : Contient la Carte Galactique
  • Salle des machines : Matériel étincelant, mais pas d'interaction pour l'instant.
  • Terminal de mission : Propose des quêtes qui vous encouragent à faire des activités que vous n'avez pas essayé depuis longtemps, comme du PvP.
  • Partenaires : Chacun a sa propre section dans le vaisseau.

source

Traduction: Nocheese, Aleyx et Deathless