Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic

Après DarthHater, c'est au tour de l'équipe Fureur d'interviewer James Ohlen, directeur créatif, designer en chef pour SWTOR.
Nous avons pu lui poser nos questions, jeudi, en cours de journée au salon de Cologne, et on peut vous le dire maintenant, il est vraiment sympa.








Interview de James Ohlen par l'equipe Fureur.




  • Fureur: Nous avons appris que le combat spatial n'aura pas de lien direct avec l'histoire du personnage. Le combat spatial sera t'il lié aux quêtes sur les planètes, comme des quêtes introduisant une quête spatiale ?
  • James: La plus grande partie du combat spatial sera une expérience séparée auquel vous pourrez accéder par le biais de votre carte de la galaxie de votre cabine de pilotage de votre vaisseau personnel.
    Néanmoins, il y aura des bénéfices donnés par le combat spatial pour le combat au sol. Nous avons relié le combat spatial au combat au sol d'un point de vue gameplay et progression.
    Pour l'instant il n'y a pas des tonnes de liens entre les deux d'un point de vue histoire, mise à part l'histoire globale de conflit galactique et aussi les histoires des systèmes stellaires où le combat spatial se déroule, mais pas de lien entre l'histoire de classe et le combat spatial.

 


  • Fureur: Pouvez vous jouer au combat spatial de n'importe quelle planète ou devez vous aller à un endroit particulier ( vaisseau personnel, comptoir du spatioport) ?
  • James: En fait, on utilise son vaisseau pour démarrer le combat spatial. Il faut un vaisseau pour aller à chaque endroit, planète, station spatiale, vaisseau amiral et à chacun de ces endroits vous aurez votre vaisseau personnel. Il existe un raccourci pour atteindre rapidement son vaisseau.

 


  • Fureur: Votre vaisseau personnel sera t'il obtenu par une quête ou autre ?
  • James: Il existe plusieurs façons de gagner son vaisseau personnel, cela dépend de l'histoire que vous faites, si vous êtes un chasseur de prime par exemple, vous devez dérober votre vaisseau, si vous êtes un guerrier Sith, il vous est donné comme récompense, si vous êtes un contrebandier... le début de l'histoire du contrebandier est de récupérer son vaisseau, car il en avait un au début.

 


  • Fureur: Toutes les classes avancées ont été annoncées récemment, comment ce choix s'accorde à l'histoire ?
  • James: En fait , le choix n'est pas vraiment un choix lié à l'histoire. Quand on a crée les 8 classes, elles couvraient toutes les histoires que nous voulions raconter dans l'univers de Star Wars. L'histoire de Boba Fett, de Han solo, de Darth Vador, Guerrier Sith , Contrebandier, Chasseur de primes, le genre d'histoire que l'on peut couvrir avec les 8 classes.
    Mais nous ne pensions pas avoir assez de diversité de jeu avec 8 classes, et donc les 16 classes avancées vous donnent plus de choix de style de jeu.

    C'est un PnJ different suivant votre classe qui vous donne le choix de votre classe avancée (maitre de classe), la classe avancée est un choix de style de jeu et n'a rien à voir avec l'histoire de votre classe. (les deux classes avancées sont disponibles quelque soit le parcours de votre personnage , les points de Force du coté sombre/lumineux n'influent pas non plus)

 


  • Fureur: Les races auront elles un lien avec l'histoire ou juste quelques dialogues différents ?
  • James: Chaque classe a un choix de races parmi lesquelles vous pouvez choisir. Une fois votre race choisie, il y a certains personnages qui feront référence à votre race, lors d'une conversation ils remarqueront peut être que vous n'êtes pas humain, mais cela n'aura pas un impact énorme sur votre histoire de classe.
    Votre histoire de classe est principalement déterminé par vos choix bons ou mauvais, votre genre, et évidemment votre classe, voilà principalement les choses qui déterminent le cheminement de votre histoire de classe. Il n'y pas de tant de variables que çà de possible quand on fait une histoire à chemins multiples et nous avons décide que la race n'allait pas être une de ces variables.

 


  • Fureur: Nous avons eu beaucoup de révélations sur le jeu cet été, comme le combat spatial, les classes avancées, les races jouables, etc... Quel est la suite ?
  • James: Ce ne serait pas une révélation si je vous le disais maintenant ( rires)
    Aujourd'hui, on a déjà parlé de beaucoup des caractéristiques du jeu, on a parlé du crafting (ndlr:je n'ai pas vu d'infos sur le crafting??) , du combat spatial.
    On a pas trop parlé du Endgame, c'est quelque chose sur lequel on devrait en dévoiler plus dans le futur, ainsi que la customisation des vaisseaux, tout sera dévoile sur comment fonctionne les champs de batailles. Il y a tellement de choses dans un MMORPG que l'on a toujours plus à dévoiler.

 


Sur la photo, il y a un indice sur l'une des questions qui suit, saurez-vous trouver laquelle ...




  • Fureur: De quoi êtes vous le plus fier dans SWTOR ?
  • James: Il y a tellement de trucs dont je suis fier que c'est dur de choisir... Notre système de combat est génial, nos dialogues cinématiques sont géniaux. Je garderais ces deux choses: nos dialogues cinématiques et le combat spatial, excusez moi , le système de combat au sol.

 


  • Fureur: Quelle a été la tache la plus difficile à surmonter dans SWTOR ?
  • James: Là encore choix difficile, pas mal de difficultés à surmonter dans un MMORPG, c'est un jeu immense, on a du construire un nouveau studio en partant de rien, par exemple en ce moment on a des centaines des gens qui travaillent sur le jeu dans ce studio. Donc construire un studio en partant de 6 personnes pour atteindre plusieurs centaines en quelques années est très difficile.
    Plus spécialement sur le jeu, c'est certainement le système de combat qui nous a donné le plus de difficultés car il fait collaborer beaucoup de domaines.
    Pour que le combat soit bien , vous avez les animateurs qui bossent avec les artistes qui bossent avec les gens des effets visuels qui bossent avec les programmeurs de jeu qui bossent avec les programmeurs des serveurs client qui bossent avec les designers de combat qui bossent avec les GUI (interface utilisateur de jeu) designers et programmeurs, tous ces gens doivent bosser ensemble pour rendre le système de combat parfait. Quand quelque chose bug , ils doivent tous travailler pour savoir ce qui ne va pas.
    Donc oui le système combat est certainement la tache la plus ardue que nous avons rencontré, car contrairement à un jeu solo, vous devez vous préoccuper de la visualisation à distance: comment un autre joueur vous perçoit dans le monde, dans un match JcJ comment l'équilibre fonctionne en combat, en JCE quand vous combattez ensemble comment l'équilibre fonctionne .
    Même après le lancement je pense qu'il restera le point le plus difficile, car comme on le voit dans d'autres MMORPG, on doit équilibrer le jeu constamment.

 


  • Fureur: Votre film SW preféré ?
  • James: Je sais que c'est le choix standard mais l'Empire Contre Attaque, je n'était pas un gros fan des Ewoks ou des Gugans (Jar Jar ;) ), j'ai vu tous les films et je les aime tous, puis Star Wars (je suppose Un Nouvel Espoir) puis la Revanche des Siths, le meilleur des trois probablement. Je pense que je préfère plutôt les épisodes sombres de Star Wars.

 


  • Fureur: Votre Personnage Preféré ?
  • James: Sans hésiter Darth Vader, c'est en quelque sorte le personnage principal de l'Empire Contre Attaque, c'est un peu sa revanche de s'être fait botter les fesses dans le premier film.

 


  • Fureur: Pour finir avez vous quelque chose à dire aux fans français de la communauté SWTOR ?
  • James: Nos fans Europeens sont importants pour nous, quand nous avons commencé le projet nous savions que nous devions localiser le jeu en français et allemand, et nous aurions pu choisir la voix bon marché et juste mettre des sous-titres, mais on a choisi de doubler toutes les voix et de dépenser des millions de dollars la dessus.
    Vous pourriez presque construire un jeu avec juste le budget dépensé pour le doublage français et pareil pour le doublage allemand. Mais nous voulions que les fans français et allemands aient la même expérience de jeu que les fans anglais/anglophones.

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives