Anti Sexisme dans le Jeu Video
Signaler

 

Pourquoi c'est un jeu sexiste :

A l'AS.JV, on a longtemps cru que le code pour jouer Lara Croft toute nue n'était qu'une légende du net, un hoax de bas étage destiné à abuser les joueurs en pleine puberté mais après plusieurs années de recherches (et pas mal de déceptions), nous avons réussi à mettre la main dessus (c'est juste une façon de parler, einh, vu que le résultat n'affolera que les polygonophiles - NDN). En plus de permettre de contrôler au doigt et à l'oeil un personnage féminin dans le plus simple appareil avec un erstaz de télécommande (le fantasme des gros beaufs depuis des générations), l'existence d'un tel code en dit long sur les visées réelles des programmeurs de cette Indiana Joan en mini-short, plus préoccupés par la profondeur de son décoilleté que de son bagage universitaire.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Une chance que Lara soit centrée. Il vous suffira de découper un rectangle de papier cartonné de la taille de son corps (attention à bien adapter la taille à celle de votre écran, et à laisser dépasser sa tête et ses pieds !) puis de le scotcher (n'utilisez SURTOUT pas de colle !) à votre téléviseur. Vous pourrez profiter de l'aventure sans avoir le sentiment d'être un gros porc libidineux. Notez cependant que cette astuce présente deux défauts susceptibles d'être rédibitoires : elle ne fonctionne pas si vous jouez avec un rétroprojecteur et elle vous oblige à fermer les yeux à chaque fois que vous sautez, ce qui élève le niveau de difficulté de plusieurs crans (mais on est pas des casuuuuuuus ! - NDN).


 
N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
Soulblade et Soulcalibur on va en parler bientot c'est promis !!!

Je ne sais pas si on a joué au jeu en version patché, on a fait ca chez Nicky, mais en tout cas c'était sur sa playstation 1, ca j'en suis sur (et certain !!!!) !!!!!!

Snake_in_a_box, on a deja tout dit la dessus : c'est écrit dans notre premier post et dans notre edito juste a coté alors il suffit de lire !!!
On veut faire réfléchire les joueurs sur leurs pratiques au quotidien et de toute evidence on y arrive alors on est pas pret de s'arreter ! Et tant pis si ca dérange !! :D

Nos solutions sont pas toujours tres simples ou tres realistes et tant mieux si elle te font rigoler mais au moins nous on en propose.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ça fait deux-trois semaines que je te regarde de loin.
Allez, là j'avoue que tu m'as fait rire, le coup du rectangle centré c'est pas mal...
Bon maintenant tu peux nous expliquer où tu veux en venir?
Alexia
Signaler
Alexia

Tu as un humour étrange et on n'arrive pas à te prendre au sérieux, je ne sais pas, mais il y a un truc vraiment et c'est dommage pour un tel sujet.

 

Déjà Nude Raider (car c'est le nom de l'époque) n'existe pas, à part des rigolos ayant trafiqué le jeu des années plus tard de je ne sais quelle manière avec des patch en tout genre, le jeu d'origine n'a pas ce genre de code, il n'existe pas pour des raisons évidentes, le jeu s'adressait à un public très large, donc autant aux enfants qu'aux adultes et donc si Core et Eidos ne voulaient pas un procès ils ne pouvaient se permettre ce genre de dérive.

 

D'ailleurs les éditeurs, programmeurs ont toujours niés qu'il y avait ce genre de code, mais que des joueurs, eux, avaient patcher le jeux-vidéo... donc au lieu de blâmer les gens derrières Tomb Raider, tu devrais blâmer les joueurs habiles en informatique pour avoir donnée vie à cette légende urbaine.

 

Bref le code n'existe pas et tu as probablement eu une version avec un patch venant d'une source qui n'est pas Core ou Eidos.

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Dans le genre, il y a Sophitia dna Soulblade/Souledge... déshabillable à 90% !!!!!

Anti Sexisme dans le Jeu Video

Par Anti Sexisme et Jeu Video Blog créé le 12/10/14 Mis à jour le 11/01/15 à 18h18

"Un gros phallus implique de grosses responsabilités".

Le blog de l'association loi 1901 "Anti sexisme et Jeu Vidéo", qui pense qu'on peut traiter avec humour de vrais problèmes de société.

Ajouter aux favoris

Édito

On ne va pas se mentir : avant de fonder l'AS.JV, Nicky et moi, on jouait beaucoup aux eroge, ces fameux jeux coquins venus du pays du soleil levant : comme beaucoup d'entre vous, on n'avait pas d'arrière-pensées.

 

Pour nous c'était de la fiction, c'était juste des dessins (même si parfois ça allait très loin, ça n'avait pas de conséquences, et puis les scénarios étaient bien). Mais à force d'y jouer, petit à petit, on a commencé à sentir mal (surtout à cause d'une certaine scène particulièrement dérangeante à laquelle on préfère ne plus penser... les amateurs du genre sauront de quoi je parle). On a pris conscience que ce n'était pas un loisir aussi innocent que nous le pensions. On s'est demandé comment on réagirait si c'était des vraies filles à la place de dessins, et si ces vraies filles c'était nos petites soeurs. ça a été le déclic (mais pas celui de Manara, LOL ! - NDN).

 

On s'est rendu compte que ce n'était pas des jeux sains et que ça véhiculait les mauvais messages. Du coup on a tout balancé et pour nous racheter, on a décidé de lutter contre toutes les formes de sexisme dans le jeu vidéo, des plus extrêmes aux plus anecdotiques (en apparence).

 

C'est là qu'on a découvert la bloggueuse Mar_Lard, dont la réflexion et l'énergie nous ont servi de modèle. Même si nous sommes conscients qu'un jour ou l'autre, elle se retrouvera certainement à son tour au coeur d'un scandale à la Zoe Quinn (un scandale dépourvu de légitimité puisqu'une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite), jamais elle ne perdra notre soutien et notre respect, et nous espérons bien qu'elle acceptera de devenir présidente honoraire de l'AS.VJ, l'association loi 1901 que nous sommes en train de mettre en place tous les deux.

 

Grâce à cette association, nous ferons en sorte de sensibiliser le grand public à ces problématiques via les réseaux sociaux et des events bimestriels. C'est pourquoi nous espérons aussi que vous serez nombreux à nous rejoindre dans notre combat pour nous aider à faire avancer les choses. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous vous communiquerons très bientôt sur ce blog les modalités d'adhésion et la ligne d'action retenue alors glissez-nous dans vos favoris ou restez en ligne.

 


D'ici là, jouez bien, dans le respect de la personne humaine, quel que soit son sexe ou sa sexualité.

Archives

Favoris