LE PHYLACTERE
Signaler

 

Vous venez sans doute de voir la target vidéo de LMNO sur Gameblog, le jeu annulé de Steven Spielberg. Vidéo assez énigmatique, mais posant déjà les bases d'un tire assez chatoyant. Mais que devait être finalement ce fameux LMNO ?

 

LMNO était un jeu d'action/aventure à la première personne, devant sortir sur PC/PS3/360. Se déroulant à notre époque, l'histoire nous mettait dans la peau d'un certain Lincoln, se retrouvant sans trop d'explication dans une base militaire ressemblant au "mythe" de la Zone 51. Dans cet obscure complexe militaire, vous deviez aider Eve, une femme à l'apparence alien.

L'aventure était donc divisée entre des phases de jeu de rôle, où vous pouviez discuter avec des personnages pour obtenir des informations, en apprendre plus sur l'origine d'Eve et le complot qui se trame, et des phases d'action à la Mirror's Edge, où vous devez fuir autant que possible les agents du FBI. Mais plus que ces deux phases, l'intérêt majeur du titre résidait dans la relation entre Lincoln et Eve. 

Votre personnage, Lincoln, n'est pas un grand bavard, et Eve ne parle pas votre langue. Durant votre progression, vous devrez tenter de communiquer, que ce soit par les gestes, ou tout autre moyen à votre disposition. Votre comportement à son égard influencera votre relation de confiance, et sa volonté de vous aider ou non durant les phases de combat (elle était dotée de pouvoirs et d'une agilité hors du commun).  Ce système ressemble assez au futur Bioshock Infinite, et la relation entre le joueur et la jeune Elizabeth. 

 

 

La relation avec Eve était primordial, d'autant plus qu'un travail important était fait sur les animations faciales de l'alien, afin de mieux vous faire ressentir ses émotions. Son agilité lui permettait d'atteindre des endroits inaccessibles pour Lincoln, mais elle était également capable de porter des choses extrêmement lourde, et ses facultés de télépathie vous permettait d'avoir des logos décrivant son humeur et sa situation (un peu comme dans les sims). Ainsi, si elle se retrouvait dans une situation dangereuse, vous auriez vu un logo correspondant apparaître sur votre écran : ingénieux.  

En se rapprochant encore un peu des Sims, la volonté du développeur était d'offrir une mémoire et un niveau d'apprentissage important à Eve, afin qu'elle réagisse à ce qui lui arrive de manière réaliste. Qu'elle se souvienne du bien ou du mal que vous aviez pu lui faire, qu'elle puisse apprendre de ce que vous lui montrer (lui faire sentir une rose comme dans la vidéo). Elle réagissait également à votre manière de jouer, à vous engueuler si vous passiez votre temps à vous planquer, ou à vous aidez si vous aviez été protecteur envers elle par le passé. Votre importance dans le jeu influençait également la qualité d'Eve, prendre trop d'importance sur l'histoire, ne pas lui donner de chose à faire, ne la fera pas progresser, et elle sera timide, peureuse. Le contraire était évidemment possible, elle pouvait tout faire pour vous si vous vous comportiez comme un lâche. 


 

Un Univers intéressant donc, que nous ne verrons probablement jamais, et c'est bien dommage. EA a expliqué cette annulation par la présence de titres similaires sur le marché.. Mais en même temps ils font MEDAL OF HONOR qui est similaire à Modern Warfare ou même leur propre Battlefield.. Allez comprendre...

Source

Mon article précédent 

Voir aussi

Jeux : 
LMNO (Nom provisoire)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Vraiment, vraiment déçu que ce jeu si prometteur soit annulé.... Bien dommage.... :'(

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris