Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

C'est donc grâce à la Comic con que l'on a enfin du concret sur le futur épisode de la série Soulcalibur. C'est à se demander si la Comic con va devenir officiellement un nouveau rendez-vous pour le milieu du jeux vidéo ce qui serait assez curieux je pense pour les purs passionnés de comics.

Ce 5 ème opus vous le savez maintenant, se déroulera 17 ans après. Qui dit 17 ans après, dit des départs, mais également de nouveaux arrivants. L'ont a déjà découvert la venu de Patroclos et de Pyrrha, respectivement fils et fille de Sophitia qui ne fera probablement pas son retour dans la série. Aujourd'hui c'est au tour de Natsu élève de Taki, et Z.W.E.I un nouveau venu loup-garou, qui font office de nouveaux personnages à la recherche des deux épées. 

Natsu

Name: Natsu
Sex: Female
Age: 17
Birthplace: Izumo, Japan
Height: 5'5″ (166 cm)
Weight: 115 lbs. (52 kg)
Date of Birth: August 3rd
Blood Type: O
Weapon: Ninja Sword x2
Weapon Name: Kuzukiri & Awayuki
Fighting Style: Musoh-Battoh-Ryu
Family: She is Taki's student and brought up by Chie, the chief of Fu-ma clan. She harbors the great demon Arahabaki within her.

Artwork 2D

Artwork 3D

J'ai complètement craqué pour la petite Kunoichi

 

Natsu est l'apprenti de Taki. Selon les développeurs, la vitesse de jeu augmentée  ainsi qu'un vaste panel de nouveaux coups vont faire de ce perso bien plus qu'une simple remplaçante et va faire honneur à la vitesse et aux manoeuvre d'évasion de tout bon ninja.

Z.W.E.I

Name: Unknown (Calls himself Z.W.E.I.)
Sex: Male
Age: Unknown (Appears to be early 20′s)
Birthplace: Unknown
Height: 6″ (182 cm)
Weight: 179 lbs. (81 kg)
Date of Birth: Unknown
Blood Type: Unknown
Weapon: Sword
Weapon Name: Kreuzgriff
Fighting Style: Self-Taught
Family: He does not talk about them.

Artwork 2D

Artwork 3D

 

La plus grande surprise avec Z.WE.I. est que l'épée courte dans sa main n'est pas sa méthode d'attaque principale. Son apparition va faire entrer le style de combat de Soul Calibur, basé sur l'arme blanche, dans un tout nouveau genre. Les développeurs nous demandent de regarder la bande annonce à la Comic-Con ce lundi 25 juillet et d'imaginer comment son style de combat sera utilisé. L'indice est que Z.W.E.I signifie "deux" en allemand. Cela veut-il dire qu'il devrait aussi y avoir un "un" ?

Z.W.E.I nous le savons déjà pourra se transformer/invoquer en loup, mais plus que cela on imagine déjà des possibilités de combat à la Eddie de Guilty gear. Z.W.E.I ne se battra donc pas seul.

Ivy

Name: Isabella Valentine (Nickname: Ivy)
Sex: Female
Age: Stopped at 32
Birthplace: London, British Empire
Height: 5'10″ ( 179 cm)
Weight: 128 lbs. (58 kg)
Date of Birth: December 10th
Blood Type: Unknown
Weapon: Snake Sword
Weapon Name: Valentine (Ivy Blade)
Fighting Style: Unrelated Link
Family: Her adoptive parents, Earl and Countess Valentine, are deceased. Her real father is Cervantes.

Artwork 2D

Artwork 3D

Personnage que tout le monde connait, Ivy fait son grand retour dans une tenu un peu plus descente qu'avant et tout de même plus classe. Ivy est une alchimiste, elle a réussi à fabriquer une potion lui permettant de vivre éternellement et de rester bloquer à l'âge de 32 ans. D'où son absence de vieillissement. (Je pense que les nanomachines y sont aussi pour quelques chose)

Maintenant place au vidéos avec tout d'abord une démonstration du jeu à Gamespot, par Dennis Lee le brand Manager chez Namco bandai game, et Richard Bantegui (Mais genre il a une tête de Richard), community Manager chez Namco Bandai Game.

 

 

 

Nous avions déjà parlé des espèces de Focus attack , des furies et même de coup "ex" qui seront présent dans le jeu. Pour cela je vous invite à aller voir mon précédent article. Dans cette vidéo nous remarquons donc plusieurs chose.

_ Les déplacements sont extrêmement plus rapide. Les step disposent d'une nouvelle animation bien classe, je ne m'en était pas rendu compte dans le précedent trailer, mais le jeu est effectivement bien plus rapide.

_ Au niveau des stages.

Le stage du bateau a été complètement refait avec des animations de guerres navales comme pour soulcalibur 3. (Plusieurs bateaux se tirent dessus) Ce n'est pas encore aussi impressionnant que celui-ci, mais cela montre une certaine volonté des développeur à revenir à une certaine dynamique dans les stages, avec des animations un peu partout pour certains d'entre eux. Cela fait plaisir, les stages du 4 ème opus étant pour la plupart sans vie et assez terne. L'une des plus grande nouveautée par contre est ce stage la:

Le stage de Z.W.E.I

En plus d'être d'une grande beauté et d'une très belle ambiance, il s'agit de l'apparition de stage infini à la Tekken. Un stage sans mur, sans ring out, qui fera surement la part belle au plus grand campeur. Cela est très intéressant, Soulcalibur étant un jeu ou la maitrise de l'environnement est une donnée aussi importante que connaitre un match up. Des petits stages, ou la présence de mur ou non ont une grande influence sur la façon de jouer.

Je n'irai pas jusqu'à parler de la présence /du retour ou non de certains coups pour tel perso, je suppose que cela ne vous intéressera absolument pas si vous n'avez pas doser un minimum le jeu en tournoi (bon le 2KB de Mitsu va être encore plus péter qu'avant par contre). On peut juste se demander si globalement nous n'aurons pas une simplification du jeu, pour revenir à des bases plus clair à la manière d'un soulcalibur 2. Ivy par exemple n'aura plus que 2 stances sur les 3 qu'elle possédait dans le 4ème opus. Une simplification pour plus de dynamisme? Peut-être, nous verrons cela une fois le jeu en main.

Une remarque assez pertinente par contre concernant Pyrrha. Je remercie Keysona d'avoir remarquer ça, 

                        

Mon futur perso.

Si vous observez bien, Pyrrha ne fait que s'excuser à chacun de ses coups. Cela peut paraitre risible, mais bien plus que s'excuser, elle dit des phrases comme "please stop" ou encore lors de sa furie " I can't" Et lorsqu'elle est en position de garde, elle est très effrayé et se cache derrière son bouclier. Tout ça pour dire que Pyrrha à l'air complètement sous l'emprise de Soul edge, et qu'apparemment elle ne contrôle aucun de ses coups. Cela est vraiment intéressant car cela montre surement, comme les développeur l'ont promit, une volonté d'un retour à un vrai mode story qui pourrai s'annoncer très intéressant.



Pour finir, voici le trailer diffusé lors de la Comic-con. On peut y voir Natsu en action qui a l'air ultra dynamique (si au passage on pouvais retrouver la Taki de Soul 2 ça serai vraiment un bon point.) ainsi que Z.W.E.I.

 

 

 

Au début c'est la voix de Sophitia que l'on entends! Est ce que finalement nous aurons notre Sophitia dark ? Je l'èspère.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
hahaha. Je pense que c'est mort pour ce coup çi xD
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
On s'en fout , on veut Ashlotte t_t.
Chriclau
Signaler
Chriclau
J'étais pas très emballé par Natsu à la base, mais après visionnage du trailer, y a quand même une vraie différence par rapport à Taki, c'est bien.

Archives

Favoris