Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 20/04/18 à 23h58

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Il y a des jeux qui vous procurent un tel sentiment de jouissance manette en main que vous avez du mal à le lâcher, DOOM, Wolfenstein The New Ordre et Old Blood en faisait partie alors quand je vois débarquer Wolfenstein 2 The New Colossus, j'ai une légère appréhension surtout après avoir joué à mon GOTY 2016 DOOM.

Mais que nenni, comme ID Software, Machine Games a du talent et maîtrise son sujet, Wolfenstein 2 fait partie de ces FPS nerveux, old school et décomplexé dont les studios de Bethesda ont le secret. Ce qui arrive souvent dans ces jeux ultra bourrin, c'est qu'il y a un moment où l'on commence à se faire vraiment chier parce que l'on passe son temps à faire la même chose, Machine Games a su intégrer de la furtivité et différentes phases de gameplay comme dans une mission où nous devons recharger notre combinaison d'un fluide cryogénique pour éviter de cramer à l’intérieur, bref il y a assez de choses à faire pour ne pas s'ennuyer. Le gameplay reste à peu de chose près le même que dans les anciens, le nombre d'armes est largement suffisant avec un pistolet, un fusil d'assaut, un fusil-mitrailleur, un fusil à pompe, un pistolet "lourd", une sorte de lance flamme, une grenade (avec différentes fonctions à débloquer) et une hache que vous pourrez lancer, chacune de ses armes possédées un second tire qu'il faudra débloquer en trouvant dès point d'amélioration, vous aurez aussi la possibilité de trouver des armes lourdes, tellement lourde que vous ne pourrez que marcher et que vous ne pourrez pas emmener en balade a travers les niveaux.

Concernant le scénario, notre cher Blazkowicz est torturé (je ne vous dirais pas pourquoi), mais doit tout de même continuer de se battre contre l'armée Nazis qui a envahi les États-Unis, en parlant des Nazis, c'est peut-être le point faible du jeu vu que nous retrouvons à peu de chose prés les mêmes ennemies, il y en a bien des nouveaux, mais ça reste plutôt léger à mon gout même si ça reste un point de détail. D'ailleurs, nous retrouvons dans une scène, un Nazi assez spécial et complètement taré, c'est simple quand je l'ai vu, j'étais bouche bée, paranoïaque, malade, sans limite, bref une scène qui restera dans les annales pour moi.

Techniquement, le jeu est superbe et ultra-fluide, il arrive à être encore plus rapide que DOOM. Alors si vous aimez les FPS old school et nerveux, Wolfenstein est fait pour vous. Avec son univers complètement décalé, vous ne risquez pas de baisser le pied dans la boucherie de Nazis, sauf si vous jouez en mode "Blazko, Le Barjot" où là vous risquez de prendre chère sans pour autant être dégoutté, le challenge n’étant pas impossible à surmonter. Wolfenstein 2 The New Colossus est disponible sur Xbox One, PS4 et PC, alors qu'il devrait debarquer sur Nintendo Switch plus tard.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives