Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 26/03/17 à 16h55

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)




Franck West est de retour dans Dead Rising 4, lui qui se fait appeler Hanck East depuis qu'il a laissé son appareil photo au placard, va devoir le ressortir pour le compte du ZDC, oui comme le CDC, mais pour les Zombies.

Et on va tout de suite rentrer dans le vif du sujet avec ce qui change au niveau du gameplay, tout d'abord l'inventaire qui, même s'il est évolutif au fur et à mesure que vous prenez des niveaux comme dans tout Dead Rising, il ne ressemble plus du tout à ce qu'avait l'habitude de nous proposer la licence. Adieux, l'inventaire à case avec lequel il fallait changer l'arme équipée avec les petites gâchettes (comme dans Minecraft) et bonjour l'inventaire partagé entre armes à feu, armes au corps-à-corps et armes de jet, chaque type d'arme à sa case et son bouton, X pour les armes au corps-à-corps en plus de Y pour les gros coup et coup de dégagement, les grosses gâchettes droite et gauche pour les armes à feu la droite permettant de tirer au jugé, la gauche pour visée et pour finir la petite gâchette gauche pour les armes de jet, gâchette qu'il faudra maintenir pour améliorer sa précision.

Vous avez donc trois cases, une pour chaque type d'arme, vous pourrez changer l'arme équipée avec la flèche correspondante du BMD, haut pour les armes au corps-à-corps, droite pour les armes à feu et gauche pour les armes de jet. Pour les combos d'armes rien ne changent par rapport à Dead Rising 3 mise à part le faite que vous pouvez maintenant créer un combo d'armes avec un des éléments au sol, par exemple, vous avez en votre possession une arbalète, et des fusées par terre, vous pouvez donc directement créer votre arbalète à feu d'artifice sans avoir à prendre les fusées, ce qui vous permet de ne pas prendre un item qui vous aurez obligé à en lâcher un autre parce que votre inventaire était plein, d'ailleurs chaque type d'arme à une limite de place, les emplacements augmenteront avec les niveaux.

Autre gros changement, mais un peu plus difficile à accepter, est au sujet des survivants que vous sauvez, avant nous devions les emmener en sécurité pour réussir le sauvetage et gagner des PP (expérience du jeu depuis toujours) bien mérité. Fini ce temps là, maintenant les survivants une fois sauvez, vous lâche quelque objet, des PP et se casse comme des voleurs ??? on a juste envie de les insulter en leur hurlant de se sauver tout seul la prochaine fois.

Nous avons tout de même le plaisir de revoir avec Franck West, l'un des éléments de gameplay qui faisait la particularité du premier Dead Rising, la photographie ! Avec l'ajout d'un element propre à notre époque, le Selfie. On peut donc maintenant s'incruster dans nos clichés avec en prime la possibilité de modifier la grimace de Franck avec le joystick gauche pour donner des moments tellement drôles qui contrastent totalement avec la gravité de certaines photos.

Techniquement le jeu est au-dessus de DR3 avec des environnements bien plus riche en effet et surtout en Zombies, seuls les personnages n'ont pas l'aire d'avoir évolué par rapport au dernier épisode. Dead Rising 4 est ultra-fluide pour le peux que j'ai pu y jouer, il s'annonce fun et drôle avec un Franck West qui semble totalement en roue libre. Je n'ai pas encore vu de psychopathe, une autre particularité de Dead Rising qui semble avoir été modifié, selon certaines rumeurs.

Dead Rising 4 est une exclue temporaire de la Xbox One et Windows Store développé par Capcom Vancouver qui devrait sortir sur Steam en mars 2017 et sur PS4 dans grand maximum 1 an, place à la vidéo !


Voir aussi

Jeux : 
Dead Rising 4
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom, Capcom Vancouver Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives