Les Entrailles de Zebes

Édito

Ceci est donc mon tout premier blog, "Les Entrailles de Zebes" est un blog où je parlerai principalement des jeux Metroid de Nintendo mais aussi de tout ce qui gravite autour; à savoir les jeux amateurs, les goodies, les musiques...

*L'image est une représentation de Mother Brain vs. Samus Aran par mrdeflok.

 

Archives

Favoris

Les Entrailles de Zebes

Par The_Joy Blog créé le 02/04/11 Mis à jour le 31/12/11 à 18h40

Ajouter aux favoris
Signaler

Au mois de Mai dernier Shinesparkers, un fansite anglais entièrement consacré à la série Metroid, organisait un concours de poemes (haiku pour etre précis).

Chaque participant devait donc produire son Haiku dans l'univers de Metroid, tout en prenant soin de respecter les reglès du genre (poeme très bref composé de trois vers dans l'ordre suivant: d'abord une pentasyllabe, ensuite une heptasyllabe et pour finir une pentasyllabe). Les gagnants choisi par Jessica Martin, la voix de Samus, se verraient offrir un autograph personnalisé de celle-ci.

Il se trouve que je suis sorti vainceur de ce concours (*_Ace_ est mon pseudo) avec le meilleur poeme et de loin (d'après Jessica^^).

Voici mon Haiku et le commentaire de Jessica:

The world's now at peace
But i still keep on hearing
The baby crying


Jessica's comments: This is by far the best in the competition. I love that it sets up the seeming stability of the situation but provides a sense of suspense. This is Samus to me.


Plus que la récompense je suis content d'avoir gagné, d'autant plus que je ne connaissait pas le "Haiku" avant ce concours... Tout ça m'a donné envie de me mettre "vraiment" au Haiku.


Achat 3DS

Sinon, je me suis, comme tout le monde, enfin acheté une 3DS cette semaine (bleu lagon) après avoir plusieurs fois repoussé mon acquisition la machine. J'ai donc pas mal joué à Dead or Alive Dimension et comme je le prensentais je n'ai aucun probleme avec la 3D meme après de longues sessions de jeux. Il faut dire que quand j'étais plus jeune je m'amusais souvent à loucher et forcer sur mes yeux croyant détrourner les faisceux des sources lumineuses...

Aujourd'hui j'imagine que mes yeux sont moins sujet aux fatigues dût à la gymnastique qu'impose la 3D stéréoscopique que la moyenne. Je peux donc pleinement profiter de la 3D au maximum (comme semble le faire Traz), je ne peux d'ailleurs plus m'en passer sous peine de ressentir comme un effet de plat, meme dans DOA où la 3D baisse considérablement la framerate je préfère rester en 3D au max. J'adore voir des figurines se battre.

Voici mon code ami: 1375 - 7380 - 8748


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Congratulation !
The_Joy
Signaler
The_Joy
Merci.
komaokun
Signaler
komaokun
félicitation pour le concours :)