>
>
>
Astuces et solutions Titanfall

Titanfall : Les armes des Titans

ASTUCE DE
Alasthor
Signaler

0
merci
Merci, cette astuce m'a été utile

Les armes des Titans

Quelques retours sur les armes de titans. Comme d'habitude, quelques conseils avec.

N'hésitez pas à me MP pour me donner vos impressions.

Je tiens à préciser qu'à ce jour (25/08/2014), à par une MaJ qui viendrait modifier le comportement de certaines armes, ce guide n'évoluera plus. J'ai testé toutes les armes en profondeur, avec tout les kit possibles et toutes les variations de titans ou presque. Je peux avoir tord, (et chacun a son avis) mais globalement ce qui suit est relativement exacte.

Bon jeu pilotes :)

 

Introduction

 

Une petite vite faite histoire d'attirer les joueurs sur deux termes que je vais utiliser: le DPS et le Burst de dégats (ou Burst).L'un permet de donner une idée de vos dégats lissés dans le temps, principalement par le besoin de recharger. L'autre votre potentiel de dégats sur un temps très court (3 secondes).

En jeu PvP c'est souvent le burst qui prime (possibilité ou de faire de gros dégats avant que l'adversaire ne réagisse et se défende.)
Le DPS vous permet de harceler de manière continue ce qui est également une bonne chose dans les combat serré (ou contre un joueurs de compétence égale à la votre.) Le compromit se situe entre votre style de jeu et les possibilités de votre Titan.

 

 

Décrypter les appréciations

 

-Burst: Potentiel de l'arme sur un chargeur ou sur un temps très court (3 secondes environ). De manière plus terre à terre: le potentiel de dégat avant qu'un adversaire surpris réagisse ou le potentiel de dégats sur quelques secondes de tir sur un adversaire conscient d'en prendre.

-DPS: Dégats maximum de l'arme si vous tirez de manière continue sur un adversaire, temps mort de rechargement inclut.

-Portée: Appréciation réaliste sur l'utilisation d'une arme en fonction de: sa dispersion, sa portée efficace, sa précision initiale, la vitesse de déplacement des projectiles (qui offre des possibilités d'esquives) et dans une moindre mesure sa cadence de tir et son aire d'effet.

Si minimum est précisé, c'est qu'en dessous de cette portée vous risquez de vous infliger des dégats.

-Cadence de tir: La possibilité de tirer rapidement ou pas. Inclut le délai entre deux tirs, dans le cas de tirs au coup par coup par exemple.

-Aire d'effet: L'arme agit elle sur une aire d'effet ou seulement si vous touchez.

-Vitesse des munitions: Tout est dans le titre ;)

-Châssi conseillé: Sur quel châssi je conseillerai une arme. Sur lequel j'éviterai de l'installer. Estimation personnelle et générale (il y aura toujours des gens en contre-exemple. Mais un commentaire expliquera toujours le pourquoi de ce choix)

-Equipement conseillé: Les kitsà prendre, ceux à éviter et pourquoi.

 

J'ajouterai que certaines armes me sont un peu étrangères. Je prendrai et ajouterai avec joie tout commentaires pertinents pour le plus grand bien de la communauté. (Je citerai votre participation comme il se doit naturellement ;) )

 

 

Les armes

 

  • Canon 40mm  - Une arme à tir unique, ou rafale de trois avec un mod.

 

-Burst: bon (excellent en rafale de 3)

-DPS: très bon

-Portée: Minimum très faible, très longue (longue en rafale de 3. Très légère dispersion)

-Cadence de tir: faible (moyenne en rafale de 3)

-Aire d'effet: petite

-Vitesse des munitions: bonne

-Châssi conseillé: tous. Attention avec le Stryder qui doit s'exposer un peu et risque de ramasser des pruneaux (et il ne peut pas se le permettre.)

-Equipement conseillé: Tir en rafale

 

C'est probablement l'arme la plus puissante du jeu, les développeurs eux même reconnaissant qu'ils voulaient que ça soit l'arme qui tue un titan sans avoir besoin de recharger. Et de fait elle envoit.

 

Bon compromit entre Burst et DPS à mon sens.  Surtout en rafale de 3. la vitesse des balles et très bonne, excellente précision, la cadence de tir moyenne ce qui peut être problèmatique pour tuer des pilotes. Le coté explosif des balles permet de compenser légèrement néanmoins.

 

 

  • Quad Roquettes - Un lance roquette qui tir 4 roquettes d'un coup ou une rafale de roquettes tournoyantes à déplacement lent.

 

-Burst: très bon (bon avec le tir express.)

-DPS: bon

-Portée: Minimum faible, longue (tout juste à cause de la dispersion.)

-Cadence de tir: faible (très bonne avec le kit tir express)

-Aire d'effet: petite

-Vitesse des munitions: moyenne à lente

-Châssi conseillé: tous.

Equipement: A votre gout:

Chargeur amélioré: si vous avez le truc pour toucher avec cette arme placer toutes les roquette fait vraiment mal. Mais ce n'est pas simple avec la vitesse de déplacement des munitions de cette arme.

Tir express: 16 roquettes à balancer au coup par coup. Pas simple dés qu'il y a un peu de distance avec le déplacement des munitions. Néanmoins l'intérêt est aussi bien de faire mal que de submerger un adversaire de tir qui ont une tendance à masquer la vue. Avec la fumée et l'effet de l'explosion, on voit moins bien les adversaires qui vous pilone.

Défaut de l'arme de ce mod: les roquettes sont pas super précises: quand vous tirez elles partent autour de votre réticule. C'est pas trop grave face à des Titans. Pour sniper des pilotes dés qu'il y a un peu de distance, c'est au petit bonheur.

 

Il a une petite AE qui permet de tuer des pilotes planqués derrière les recoins ou les bâtiments, mais attention à ne pas vous tuer vous même en tirant au CaC.

 

 

  • XO-16 Chaingun - Une mitrailleuse tout simplement.

 

-Burst: Mauvais

-DPS: très bon (mais sur un temps véritablement long pour un FPS. C'est bien mieux si vous visez les parties rouges des titans. Beaucoup mieux. A bon entendeur... ;) )

-Portée: Très longue à longue (dans cet ordre. Un tir continue très long, induit une dispersion qui est gèrable, mais un rien pénalisante sur les très longues portées)

-Cadence de tir: excellente

-Aire d'effet: aucune

-Vitesse des munitions: excellente

-Châssi conseillé: Ogre ou Atlas. Déconseillé sur Stryder car le faible burst impose des combats long préjudiciables au Stryder.

-Equipement: Chargeur amélioré. Le kit Accélérateur vous fait perdre la précision de votre arme qui est très bonne à la base. De plus vu que la cadence de tir est ralentie sur les premières balles, votre burst déjà pas excellent tombe à  vraiment pourris.

 

Grosse cadence de tir et bon DPS. Mais burst risible. Excellente arme à longue portée et très précise avec la meilleur vitesse de déplacement des munitions. C'est une des meilleurs armes si l'on sait viser, car vous pouvez facilement atteindre les parties vulnérales d'un titan et faire réellement mal. Mais il faut viser.

C'est également une des meilleurs armes pour abattres les pilotes en déplacement. (cadence de tir + précision.) et je m'en sers principalement pour celà sur certaines cartes.

 

 

  • Canon Plasma - le sniper taille Titan. (Merci à Leon s k pour son guide du Canon Plasma)

 

- Burst: Moyen à Excellent (selon la charge)


- DPS: Variable (selon la charge)

- Portée: Moyenne à longue, mais prévoir d'anticiper le déplacement de l'adversaire car le tir met un léger temps à atteindre sa cible. Tirs précis en visant, beaucoup moins sans mais cadence plus élevé. Ne surtout pas utiliser en corps à corps.

- Cadence de tir: De rapide à faible, tout dépend si vous préférez tirer vite et faire peu de dégâts ou moins rapidement mais en endommageant bien l'ennemi (sachant que pour charger l'arme il faut obligatoirement zoomer).

- Air d'effet: Aucun.

- Vitesse des munitions: moyenne, comme dit plus haut, il faut anticiper le déplacement de l'adversaire si celui ci est loin.

- Châssis conseillé: Stryder ou Atlas. Stryder, car cette arme est faite pour le tir à distance et le Stryder est très mauvais au corps à corps, mais très rapide pour changer d'endroit ou pour déguerpir si un ennemi se rapproche trop vite, sachant que cette arme met du temps à charger. Atlas, car il est équilibré et donc apte à l'utiliser, mais il est plus fait pour privilégier d'autres types d'armes. Je le déconseille fortement sur un Ogre, car il est trop lent pour fuir et se déplacer en cas de surnombre de l'ennemi.

- Equipement conseillé: Tir instantané. Permet de tirer en mode "chargé" à l'instant où l'on vise, ce qui fait gagner énormément de temps, en cadence de tir, mais perd un peu en dégâts.

 

Cette arme est faite pour les "snipers" en Titans, mais il faut garder en tête que c'est une arme lente où l'on doit OBLIGATOIREMENT viser (donc zoomer) pour la charger et faire un maximum de dégâts. Ajoutez dès que possible le Tir Instantané, vous en perdrez un peu en dégâts mais gagnerez en cadence de tir avec dégâts maxi. A cela, personnellement je rajoute le Mur de Particules pour se cacher derrière et tirer en sécurité quand ça chauffe, mais aussi et surtout l'Autochargeur Rapide (Kit 1) pour pouvoir recharger ses missiles secondaires plus vite car c'est votre seule défense en cas de combat rapproché. Vous pouvez aussi ajouter Bagarreur (Kit 2) pour pouvoir vous défendre avec vos poings et repousser l'ennemi plus loin en lui faisant bien plus mal si il viens renifler trop près de vous.

 

 

  • Canon à Arc -Arme à éclair avec tirs rebondissants

 

-Burst: très faible à très bon (celon la charge)

-DPS: très faible à très bon (celon la charge)

-Portée: longue pas plus.

-Cadence de tir: très faible à très bonne (celon la charge)

-Aire d'effet: rebond sur cibles proches, ne vous revient pas dessus

-Vitesse des munitions: instantané

-Châssi conseillé: Atlas de préfèrence. Ogre possible. Déconseillé sur Stryder à cause du temps de charge qui vous laisse vulnérable entre chaque tirs que vous ne manquerez pas de prendre.

-Equipement: condensateur

 

Le principe est simple: vous touchez une cible, celles à proximités ramassent. Plus ou moins celon le temps de charge. C'est là tout le secret: le temps de charge. Avec ou sens? (si vous n'utilisez pas le condensateur).

Je dirais que le seul moment ou vous ne voulez pas utiliser la pleine charge, c'est pour tuer un pilote ou des grouillots.

Une faible charge (1/4-1/3) tuera du grouillot

Une demi-charge voir un peu moins, tuera un pilote

Pour les titans, toujours pleine charge. J'insiste. Sauf s'il reste très peu de vie à l'adversaire. Sinon forcez vous à mettre tout le jus. L'arme est interesséssante à ce prix.

Sans charge, l'arme est vraiment bof, à part pour tuer des pilotes. Par contre avec la charge, l'arme devient assez violente. Et tant qu'à charger, autant mettre le condensateur non? Bien sur, ça veut dire pas de cible d'opportunité, pouvoir garder un réticule sur une cible assez longtemps (on y reviendra d'ailleurs). Mais le jeu en vaut la chandelle en terme de puissance. A vous de voir.

 

Ce qui m'amène au choix du titan. Pas de stryder. Pour claquer du titan il faut la pleine charge, hors vous allez forcément prendre des pruneaux. Le Stryder ne peut se permettre ce genre de fantaisies. (sacrifier volontairement des PV)

L'ogre est un choix. Mais il manque terriblement de mobilité. Hors charger l'arme, c'est comme tirer: votre titan ralentis, et vous n'avez qu'une esquive qui se recharge trèèèèès lentement.

Reste l'atlas qui est l'entre deux parfait... Mais en plus y'a le noyau offensif et là ça deveint vraiment méchant.

 

Autre détail interessant sur l'arme: elle a le même effet de brouillage qu'une grenade à arc ou une mine à arc. Pendant 2-3secondes maxi le HUD de l'adversaire va être légèrement brouillé. Pas aussi fort que les deux "explosifs" plus haut, mais largement assez pour vous laisser un peu de temps pour recharger le tir suivant et évité quelques coups.

 

Dernier point de ce très long conseil (désolé, cette arme est pleines de particularités): largeur du tir et portée.

Cette arme a une largeur. On peut le voir quand au réticule et c'est plus flagrant quand on vise. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça vous donne une légère tolèrance dans votre précision. Et ce "léger" fait une sacré différence avec l'expérience des armes.

La porté que j'ai mise "longue pas plus". Cette arme à une portée définie, contrairement aux autres armes à projectile. Visé parfaite (l'arme touche véritablement ce que vous visez), largeur du tir, instantané une fois que vous tirez. Mais une fois hors de portée, pas possible de toucher. Ce n'est pas une arme de sniping (et cette limitation doit être là dans cette idée. My 2 cents)

 

 

  • Lance-grenade triple-ça porte bien son nom.

 

-Burst: Excellent à bon (si vous arrivez à coller ou pas les 3 grenades dans votre adversaire ou pas)

-DPS: faible à bon (en fonction du nombre de grenades qui touches)

-Portée: Minimum faible, faible à moyenne (tout juste moyenne avec le tir alternatif, mais une seule grenade touchera)

-Cadence de tir: faible (peut-être très légèrement inférieur à celle du 40mm)

-Aire d'effet: grande (en considèrant les 3 grenade et sur une zone plus longue que large et inversement pour le tir alternatif)

-Vitesse des munitions: très faible.

-Châssi conseillé: Tous. Meilleur arme pour Stryder à mon avis: vous pouvez rester "précis" sans trop sacrifier votre mobilité et tirer sur des adversaires sans vous exposer, ce qui est important pour votre faible résistance.

-Equipement: Chargeur amélioré.

Le mod mine est... Bon. Vraiment. Néanmoins je préfère de loin avoir un tir supplémentaire. J'ai eu plus l'impression de tuer avec. De plus le mod mine vous fait perdre le fait que vos grenades rebondisse un peu plus loins et ces 3 grenades de plus du chargeur amélio vous font recharger plus souvent et perdre beaucoup de DPS.

Mais ça devient une excellente arme défensive sur les carte urbaine, car rares sont les titans qui assumeront de prendre les dégats de 9 mines, (posée dans une rue) pour vous atteindre.

 

 

3 grenades tirées à l'horizontale ou à la verticale avec le tir alternatif. Excellent burst, DPS bon. (très bon avec le chargeur amélioré)

Mon petit chouchou. L'AE des grenades vous permet de tuer des minions et des pilotes bien planqués, d'infliger quelques dégats aux adversaires trop mobiles et de faires des tirs en cloche.

Néanmoins il faut recharger souvent, le vitesse des grenades (et les indications HUD) permettent d'esquiver facilement votre arme avec de la pratique, et l'AE peut vous toucher. Pour finir sa portée est vraiment limitée.

C'est donc une arme au maniement... Particulier, mais avec de bons atouts d'un point de vue utilitaires.

 

EDIT (14/08/2014): modifications sur le quad-roquettes

EDIT2 (25/08/2014): modifications sur le quad-roquettes.

Top ventes

Console Sony PS4 Pro 1 To

Neuf : 399,00 €
Casque de réalité virtuelle Sony Plays…

Neuf : 399,99 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Bl…

Neuf : 270,74 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go

Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield …

Neuf : 270,84 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire…

Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go + Fifa 17

Neuf : 369,80 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs…

Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of D…

Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blan…

Neuf : 324,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pa…

Neuf : 279,90 €
Pack Fnac Console Xbox One S 500 Go + …

Neuf : 329,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métal…

Neuf : 189,95 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of D…

Neuf : 349,00 €
Final Fantasy XV Day One Edition PS4
PlayStation 4
Neuf : 50,68 €