La Titan Evo est arrivée dans un volumineux carton, il faut dire que le constructeur singapourien Secretlab ne lésine par sur les protections et le packaging premium. À l'intérieur, on y trouve une élégante et surprenante notice géante dans un papier glacé cartonné pour pouvoir s'y retrouver facilement. Si monter un siège gaming n'est jamais très sorcier, ici cela devient un véritable jeu d'enfant. Il est en fait totalement impossible de se tromper tellement les dessins et schémas sont l'évidence même.

Photo de la notice du SecretLab Titan EVO 2022.

Un siège Premium

Chaque pièce de ce siège Secretlab est lourd et respire la robustesse et la qualité de fabrication. Le modèle que nous avons reçu est la version la plus sobre (et selon nous la plus élégante) entièrement noire en similicuir EVO. Notons qu'il existe tout de même une version en tissu et une (très onéreuse) en cuir NAPA. Enfin et c'est l'un des gros points forts du constructeur, la présence de nombreux "skins" et couleurs. Dont certaines provenant de licences officielles. Ainsi on retrouve un modèle Harry Potter, The Witcher ou encore Game of Thrones. Mention spéciale à la version Harry Potter qui propose dans son dos, la fameuse (et très belle) carte du Maraudeur.

Photo du dos d de la SecretLab Titan EVO 2022.

Une adaptation parfaite

La Secretlab Titan EVO existe en 3 tailles, à savoir Small (jusqu'à 169cm/90kg), Medium (170-180cm/100kg) et XL (180-205cm/180kg). C'est dans cette dernière taille que nous avons reçu notre exemplaire de test puisque c'est celle qui correspond le plus à notre morphologie (point de vue taille en tout cas).

On ne soulignera jamais assez l'importance d'avoir un bon support pour votre dos et vos lombaires. Ici, le modèle Evo ne propose pas un simple coussin lombaire mais littéralement un dossier réglable pour épouser celles-ci. Bref, tout est optimisé dans le moindre détail pour rendre l'expérience qualitative. L'assise en elle-même est très confortable, mais reste toutefois un peu plus rigide que certains autres modèles comme chez AKRACING.

Photo de la SecretLab Titan EVO 2022 dans un bureau.

Une assise de qualité

Les accoudoirs sont dits "4D" à savoir qu'ils sont réglables entièrement en hauteur, en dérive et même en rotation. Vous pouvez vraiment adapter le siège à la taille de votre bureau, à la longueur de vos bras et à la distance qui vous sépare de votre clavier. Comme tout bon siège gaming qui se respecte, le modèle est inclinable à souhait et pour un film, il est par exemple possible de pencher "presque" le dossier à 90 degrés. On est quasiment sur ce qui se fait dans l'automobile à ce niveau, la grande classe.

Après plusieurs semaines d'utilisation, force est de constater que le siège Secretlab se montre irremplaçable à tel point qu'il devient presque aussi confortable qu'un canapé. Il devient difficile par la suite de retourner sur une chaise de bureau plus modeste. D'autant que Secretlab soigne aussi bien l'assise et le confort que les finitions.

C'est-à-dire que chaque couture ou surpiqure est bien faite et on sent que les matériaux résistent très bien à l'usure. Par contre et c'est évidemment le revers de la médaille avec un produit de cette qualité, son prix est... de 519 euros. Les modèles plus atypiques comme Harry Potter sont eux à 579 euros, vous l'aurez compris pour payer notamment la licence.

Photo de la SecretLab Titan EVO 2022 dans un bureau.

Les plus maniaques seront ravis d'apprendre que Secrelab commercialise des lingettes spéciales pour le nettoyage du cuir mais n'importe quelle lingette antibactérienne fera l'affaire. L'hygiène avant tout.

Fiche Technique :

Prix : 519 euros
Poids Maximum : 180 Kg
Où acheter : Secretlab