Avec Corsair on est tout de même habitué à avoir de la qualité depuis plusieurs années et ce casque HS65 n'échappe pas à la règle. Le casque HS65 arbore un design classique pour le constructeur et ne va pas venir révolutionner le genre. Pas de problème quand on ouvre la boite étant donné que le produit est élégant et arbore de belles lignes. Disponible en deux coloris, blanc ou carbone, le HS65 de notre version de test est la version blanche. Pour venir rompre le monochrome, certaines parties sont en aluminium pour un rendu du plus bel effet. La couleur du matériau est reprise au niveau des oreillettes en cuir synthétique, qui possède aussi une jolie couleur grise. Notons d'ailleurs qu'à ce niveau l'oreillette ne vient pas envelopper entièrement l'oreille ce qui ne change rien au confort.

Un confort parfait sauf pour les grosses têtes

D'ailleurs le confort est omniprésent avec un arceau tout aussi confortable, qui est réglable sur les côtés du casque pour s’adapter à toutes les tailles de tête. Malgré tout si vous avez une grosse tête comme votre serviteur, le périphérique risque tout de même de serrer un peu après quelques heures. Surtout si vous avez une masse capillaire importante. La mousse de l’arceau aide à diminuer cet effet mais ça peut tout même être problématique sur le long terme.

Contrairement à la mode actuelle qui veut parer un casque de nombreuses fonctionnalités parfois inutiles, cet HS65 se contente du minium syndicale et fait dans la simplicité de mise en route et d'utilisation. Seule une molette qui sert à régler le volume est présente sur l’oreillette gauche de l’appareil. Au delà de ça, vous ne trouverez rien d'autre. Les amateurs de minimalisme apprécieront. Dommage qu'il ne soit pas possible de régler le micro via un bouton, ça aurait été une fonctionnalité bienvenue.

Un audio de qualité

Le point le plus important d'un casque audio est bien évidemment sa qualité audio. Corsair mise ainsi pour son HS65 sur la technologie Dolby Surround 7.1, qui est bien souvent de très mauvaise qualité sur la plupart des casques. Ce modèle Corsair n'est pas grandiose à ce niveau mais propose tout de même une belle qualité immersive. Sur un jeu comme Hunt Showdown dont le son est primordial, c'est à la limite de l'audible pour certains sons d'ambiance. Ca reste tout de même mieux que la moyenne pour un casque milieu de gamme de ce type. Malgré tout, le HS65 propose un son assez pur dans l'ensemble avec de bonnes basses et une belle clarté des aigus.

Un microphone qui fait le job

Le logiciel Corsair iCUE pourra de toute façon comme toujours vous permettre de personnaliser votre expérience d'écoute et d'enregistrer différents profils selon vos habitudes d'utilisation (FPS, film, musique, etc). C'est un logiciel maison Corsair qui est vraiment très qualitatif et qui n'a plus grand chose à prouver en terme de performances.

Le micro, l'autre notion très importante d'un casque gaming est ici aussi de qualité. S’il n’est pas amovible, il dispose néanmoins d'un système à mémoire de forme permettant de le positionner le long du casque en cas de non utilisation. Même s’il n’est pas aussi convaincant que celui du HS80, il délivre une prestation qui vous permettra de vous faire entendre dans de très bonnes conditions.

Fiche technique

  • Prix : 89 euros
  • Compatible : PC, PS4, PS5
  • Poids : 282 grammes
  • Connexion : filaire
  • Transducteurs : 50 mm avec aimants en néodyme
  • Forme des écouteurs : circum-aural
  • Spatialisation du son : oui, Suround 7.1 (PC)
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 000 Hz
  • Microphone : oui, perche flexible et repliable
  • Réponse en fréquence du micro : 100 Hz - 10 000 Hz Réduction de bruit : passive
  • Où acheter ? : Corsair