Après avoir été retardée plusieurs fois à cause de la pandémie mondiale de COVID-19, notamment à cause des problèmes de chaines d'approvisionnement, la voiture futuriste Cybertruck de chez Tesla semble en bon chemin. Notamment au niveau de la production à grande échelle.

Le Cybertruck de Tesla en bonne route

Tesla
Le Cybertruck de chez Tesla

En effet, dans un entretien accordé à Ride the Lightning, un podcast dédié à l’actualité de Tesla, le concepteur de la marque, Franz von Holzhausen a dévoilé quelques détails concernant le Cybertruck. Après que l'auteur du podcast ait demandé si le Cybertruck était terminé (du point de vue de la conception), l'homme a répondu : « Ouais. En gros, oui."

Nous travaillons de manière cohérente tout au long du processus, et nous travaillons constamment sur chaque détail. Nous apprenons des choses à travers les phases d'ingénierie et les phases de développement de fabrication que nous pouvons améliorer, et c'est ce que nous faisons.

Au fil de la conversation on peut apprendre que la production est prévue dans les 6 mois à venir ce qui veut dire que l'on verra les premiers modèles sur routes aux envions de juin/juillet 2023. Pour le reste, le Cybertruck sera en réalité, moins imposant que le prototype en terme de taille et la carrosserie sera uniquement en acier inoxydable. Aucune couche protectrice ne lui sera appliquée en sus. Mais le constructeur Tesla devrait proposer une solution spéciale en cas de rayures à ses utilisateurs.

L'une des autres informations intéressantes de l'interviewa été la confirmation que Tesla envisageait d'ajouter le volant rectangulaire Yoke en option standard sur le Cybertruck. Cet élément si particulier qui rajoute encore un peu de plus de charme à cet étrange véhicule très anguleux.

tesla
Le volant Yoke