Et si ce qui était autrefois de la science fiction devenait soudainement réalité ? Souvenez-vous, lors du Tesla AI Day 2021, Elon Musk avait indiqué que le programme de robots humanoïdes était devenu une priorité chez Tesla. Si beaucoup n'ont pas prit au sérieux l'annonce, notamment à cause de la présence à l'époque d'un danseur en costume de robot sur scène, les choses semblent se dérouler très vite.

Bientôt des milliers de robots chez Tesla

Ainsi, dans une offre d'emploi publiée pour son Motion Planning & Navigation, Tesla Bot, le constructeur affirme sans sourciller qu'il souhaite avoir des milliers de robots humanoïdes dans ses usines.

Tesla est sur la bonne voie pour construire des robots humanoïdes à grande échelle pour automatiser les tâches répétitives et ennuyeuses. Au cœur du Tesla Bot, cette offre est une opportunité unique de travailler sur des algorithmes de pointe pour la planification de mouvement et la navigation aboutissant à leur déploiement dans des applications de production réelles. Plus important encore, vous verrez votre travail être utilisé à plusieurs reprises par des milliers de robots humanoïdes dans nos usines .

La société d'Elon Musk a déclaré que la première version de Tesla Bot se concentrera sur l'exécution de tâches répétitives simples, ce qui rendra le robot utile dans un environnement d'usine. Une pierre deux coups puisqu'il ne serait même pas nécessaire de trouver des clients avec une utilisation en interne dans les locaux.

Notons que Elon Musk est sur le point de dévoiler le premier prototype fonctionnel de son robot humanoïde lors de la Journée de l'IA le 30 septembre 2022. On a forcément hâte de voir cela.