Quelques jours après l’annonce de ses nouvelles mesures visant à restreindre le partage de compte sur sa plateforme Netflix fait marche arrière. En partie du moins puisque le géant du streaming vidéo n’a pas dit son dernier mot.

Netflix fait marche arrière ... temporairement

Le partage de compte va changer sur Netflix. Une nouvelle fonctionnalité qui fait débat et les modalités visant à le restreindre ont tout autant fait jaser. Cependant, ces nouvelles règles ont déjà été supprimées par le géant américain. Le site The Streamable nous apprend en effet que le service de SVoD a retiré de sa FAQ toute mention relative à ces fameuses mesures. Là où il y a quelques jours encore Netflix expliquait que les utilisateurs devraient se connecter au Wi-Fi du foyer une fois tous les 31 jours avec l’ensemble de leurs appareils, le centre d’aide de la plateforme est revenu aux anciennes règles. Le propriétaire doit simplement approuver l’utilisation de son compte pour des personnes vivant hors de son foyer.

Ce retour en arrière devrait cependant n’être que temporaire. Face à la levée de boucliers, Netflix devrait être en train de réfléchir à une nouvelle approche pour contrer le partage de compte moins brutalement, mais tout aussi efficacement. Un porte-parole de la firme américaine a en effet expliqué que cette reculade était liée à publication prématurée des mesures qui ne seraient alors qu’applicables Amérique du Sud. Netflix aurait alors, par erreur, publié les règles du Chili, Costa Rica et du Pérou dans d’autres pays. Reste maintenant à savoir quelles mesures le géant de la SVoD prépare pour la France et le reste du monde. Le manque à gagner étant colossal pour la plateforme, il est certain qu’elle trouvera une autre manière toute aussi efficace pour coercer la fin du partage de compte.