1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    SEGA diffuse une série de documentaires pour les 30 ans de Sonic

SEGA diffuse une série de documentaires pour les 30 ans de Sonic

Par Romain Mahut - publié le
×

Pour les 30 ans de Sonic, SEGA a comme le veut la logique prévu un certain nombre de choses : rééditions de jeux, annonce d'un nouvel épisode majeur, tournage d'un nouveau film, concert symphonique, mise en vente de produits dérivés, etc. Et il semblerait que l'éditeur japonais n'en a pas terminé avec les réjouissances.


À voir aussi : Sonic Prime : Du concept art de la série Netflix fuite


SEGA vient d'annoncer la mise en place d'un partenariat avec la marque de boissons énergisantes G Fuel. Et contrairement à ce qu'il serait normal de penser, ce partenariat ne concerne pas la commercialisation d'un jus de hérisson permettant de courir plus vite.

En effet, les deux sociétés se sont associées pour créer la Sonic Ring Series, une série de courts documentaires dans lesquels "célébrités et influenceurs partagent leurs souvenirs préférés de Sonic à travers le temps." Youpi.

Souvenirs souvenirs

Pour les besoins du premier épisode, la production est allée interroger Jirard "The Completionist" Khalil, YouTubeur dont le gimmick est de finir à 100% les jeux auxquels il joue sur sa chaîne. Dans cette vidéo, le vidéaste parle de ce qu'il apprécie chez Sonic avant d'essayer de dessiner la mascotte de SEGA puis enfin de terminer le premier niveau du tout premier Sonic The Hedgehog.

SEGA et G Fuel n'ont pas encore communiqué l'identité des prochaines personnalités qui seront à l'honneur dans les épisodes de la Sonic Ring Series à venir. Ils se contentent d'indiquer que les prochains épisodes seront diffusés dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de ce type de vidéo ? Le trouvez-vous intéressant ? Auriez-vous préféré que SEGA produise un documentaire sur l'histoire de la création de Sonic ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande