1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La Nintendo Switch Pro imminente ? Le président de Nintendo botte en touche

La Nintendo Switch Pro imminente ? Le président de Nintendo botte en touche

Par Romain Mahut - publié le
×

Cela fait de nombreux mois que le monde du jeu vidéo est suspendu aux lèvres de Nintendo concernant l'annonce de celle que l'on surnomme la Nintendo Switch Pro. Il n'est donc pas surprenant que les pontes de la firme de Kyoto soient régulièrement interrogés au sujet de cette nouvelle machine aussi hypothétique qu'attendue.


À lire aussi : La Switch Pro bientôt annoncée pour une sortie à l'automne selon Bloomberg


La direction japonaise de Nintendo a récemment pris part à sa traditionnelle session de questions-réponses avec les actionnaires. Comme il était possible de le prévoir, elle a été interrogée sur les rumeurs évoquant l'annonce et la commercialisation prochaines d'une Nintendo Switch Pro.

En réponse à cette question, Shuntaro Furukawa n'a logiquement pas fait d'annonce tonitruante. Le président de Nintendo a en revanche réaffirmé que sa société planche sur du nouveau hardware (propos traduits et relayés par le site britannique VGC) :

La société va continuer de se concentrer sur la création de jeux unique. Et pour atteindre cet objectif, nous allons continuer de proposer des jeux à l'aide d'une console de jeu dédiée qui associe hardware et software.

Nous développons en permanence du hardware, du software et des périphériques dédiés mais nous nous abstiendrons de faire des commentaires au sujet de produits spécifiques actuellement en développement.

Shuntaro Furukawa ne nie donc pas l'existence d'un nouveau modèle de Switch. Mais comme toujours, ces sessions de questions-réponses ne sont pas le théâtre choisi par Nintendo pour officialiser ou présenter dans le détail leurs nouvelles consoles.

À quand l'annonce ?

Selon les dernières rumeurs, la Nintendo Switch Pro pourrait sortir en septembre ou octobre prochain au prix nord-américain de 299 dollars. Cette nouvelle machine, qui remplacerait la Switch originale dans les raysons, serait équipée d'un écran Samsung plus grand que l'écran 6,2 pouces (environ 15,7cm) présent sur la Switch standard (lui-même plus grand que celui de la Switch Lite).

Toujours selon les rumeurs, il serait ici question d'un écran OLED "rigide" d'une résolution de 720p. Une fois reliée à un écran de télévision compatible, la Switch Pro serait capable d'afficher des graphismes en 4K. Ces rumeurs et des indiscrétions d'un fabricant d'OLED poussent à croire à l'arrivée à court terme d'une nouvelle Switch plus puissante. Reste désormais à attendre de découvrir le timing choisi par Nintendo pour son annonce.

Que dites-vous de cette nouvelle prise de parole ? Croyez-vous à l'annonce imminente d'une Switch Pro ? Pourquoi Nintendo tarde-t-il à l'annoncer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)