1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sonic : Takashi Iizuka parle du prochain épisode majeur et évoque une "avancée"

Sonic : Takashi Iizuka parle du prochain épisode majeur et évoque une "avancée"

Par Romain Mahut - publié le
×

Le fait que SEGA et sa Sonic Team planchent actuellement sur un nouvel épisode majeur de Sonic n'est plus un secret pour personne depuis longtemps. Et depuis peu, les fans du hérisson pressé savent également que ce titre est prévu pour 2022 et qu'il pourrait s'appeler Sonic Rangers. Mais à part ça, aucune information n'a été communiquée par l'éditeur japonais. De nouvelles déclarations du boss de la Sonic Team ont donc de quoi intriguer.


À lire aussi : La SEGA Astro City Mini aura du retard en France


Le site du magazine américain Game Informer a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Takashi Iizuka, personnalité centrale de la Sonic Team chez SEGA. Au cours de cette interview, celui qui est à la fois designer, réalisateur et producteur de jeux Sonic s'est exprimé au sujet du prochain épisode majeur de Sonic à paraître l'année prochaine.

Le jeu n'ayant pas encore été dévoilé officiellement, il explique qu'il ne peut pas encore entrer dans les détails à son sujet. Il laisse cependant entendre que les fans de la mascotte de SEGA peuvent s'attendre à du changement :

Je crois que nous allons assister à une avancée vis-à-vis de ce que peut être un (jeu) Sonic moderne. Nous n'allons évidemment pas renier l'action à haute vitesse qui a caractérisé de précédents jeux Sonic comme Sonic Generations ou Sonic Forces. Mais nous allons plutôt créer un titre que les fans de jeux actuels et les nouveaux joueurs peuvent tous deux apprécier.

J'ai failli attendre

Toujours selon Takashi Iizuka, la Sonic Team a essayé de "nombreuses approches différentes afin de proposer une expérience Sonic de nouvelle génération." Il explique par ailleurs que si tout se passe bien, cette nouvelle vision pourrait déterminer ce à quoi ressembleront les dix prochaines années de Sonic.

De récentes rumeurs laissent entendre que ce nouveau Sonic pourrait proposer un gameplay en monde ouvert. Et à en croire des découvertes de dataminers, il n'est pas improbable que cet épisode de 2022 s'intitule Sonic Rangers.

Pour rappel, nombreuses sont les personnalités chez SEGA à souhaiter du changement du côté de chez Sonic. Il y a quelques mois, Daisuke Sato, le producteur de la série des Yakuza, expliquait qu'il aimerait bien travailler sur un jeu Sonic et proposer un jeu "totalement différent" de ce qui a été fait par le passé. Bien évidemment, le Sonic récemment teasé par SEGA n'est pas développé par Daisuke Sato. Mais les déclarations de ce type montrent que les questions liées à l'avenir du hérisson impatient intéressent partout chez SEGA.

Que dites-vous de ce teasing de Takashi Iizuka ? Que doit faire la série des Sonic pour se renouveler selon vous ? Croyez-vous qu'un Sonic en monde ouvert peut être intéressant ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)