1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Switch Pro : De nouvelles rumeurs venues d'Espagne dressent la liste des nouveautés

Switch Pro : De nouvelles rumeurs venues d'Espagne dressent la liste des nouveautés

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Comme bien souvent dans l'industrie, il suffit d'entrouvrir une porte pour que s'y engouffrent subitement tous ceux qui savent, ou croient savoir, histoire d'alimenter un feu qui dévore déjà tout sur son passage. Et à ce petit jeu, le nouveau modèle de Switch semble déchaîner les passions, et les rumeurs de tous poils.


À voir aussi : Switch : Nintendo dépose un brevet pour vous vendre plus de jeux sur l'eShop


Y'en a un peu plus sur la Switch Pro, on vous l'met quand même ? Quelques jours seulement après les hypothétiques révélations des journalistes de Bloomberg concernant l'imminence d'une annonce afin de laisser les éditeurs de l'industrie dérouler leurs nouveautés pour l'E3 2021, voilà qu'un site spécialisé espagnol récidive, et nous dévoile "ses" infos sur la future Switch dont (presque) tout le monde ignore le nom.

Ambiance scandale 

Le bien-nommé Vandal vient en effet de relayer une longue liste de spécificités autour de la "Switch Pro" : un fabricant asiatique d'accessoires aurait eu accès à la console, et voici ce qu'il en ressort. Munissez-vous de vos pincettes, et mettez des gants, voici les dernières rumeurs concernant la moins mystérieuse des consoles non-annoncées :

  • La console aurait une taille similaire au modèle original mais profiterait d'un écran 4K de 7 pouces déjà évoqué le mois dernier, ce qui permettrait de la rendre compatible avec tous les Joy-Con.
  • Comme l'ont suggéré plusieurs visions d'artiste, cet écran 4K n'afficherait plus de contours noirs, afin de maximiser la taille de l'image.
  • Le support arrière qui permet de jouer en mode "Table" occuperait désormais toute la largeur de la console pour plus de stabilité.
  • Le port microSD migrerait de l'arrière vers le côté de la console, et deviendrait donc plus accessible (pratique pour vos amis les journalistes qui exportent souvent leurs captures).
  • Le dock de la console proposerait deux ports USB 3.0 ainsi qu'un port Ethernet évidemment bienvenu.
  • Enfin, la console pourrait arriver plus tard en Europe, vers la fin du mois de novembre, avec un nombre d'exemplaires réduit, et pour cause : une pénurie de semi-composants affecte depuis des mois l'industrie.

La vérité devrait quoi qu'il arrive bientôt nous être révélée, puisque les multiples sources qui évoquent la future console de Nintendo affirment qu'elle sera présentée avec l'E3, soit d'ici au 12 juin prochain... 

[Source

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)