1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch Pro : Un nouveau dock et la 4K évoqués dans la mise à jour 12.0.0 ?

Nintendo Switch Pro : Un nouveau dock et la 4K évoqués dans la mise à jour 12.0.0 ?

Par Romain Mahut - publié le
×

Comme nous vous l'indiquions hier, Nintendo vient de diffuser la mise à jour 12.0.0 du firmware de la Switch. Officiellement, cette dernière résout un problème lié à la gestion des sauvegardes via le cloud. À en croire des éléments tout juste découverts, il se pourrait que cette mise à jour prépare contribue à préparer discrètement le terrain.


À lire aussi : Nintendo Switch Pro : écran OLED, 4K, début de production, les dernières rumeurs


Une fois n'est pas coutume, la découverte du jour est l'oeuvre de "OatmealDome," data miner qui épluche fréquemment les mises à jour diffusées par Nintendo et dont nous vous avons déjà parlé par le passé. Ce dernier a en effet épluché la mise à jour 12.0.0 de la Nintendo Switch et selon lui, il se pourrait que les données contenues dans ce nouveau firmware contiennent des références à "Aula," nom de code donné par Nintendo à celle que la presse et le public surnomme Nintendo Switch Pro.

Parmi ces références, la plus croustillante est certainement "is_crda_fw_update_supported." En effet, cette mention renvoie à un dock (ici évoqué sous le nom de "cradle," qui veut dire "berceau" en anglais) pour Aula. Ce qui veut potentiellement dire qu'en plus de bénéficier d'un nouveau dock, la Nintendo Switch Pro aura un dock capable de recevoir des mises à jour de firmware.

Bien évidemment, il ne peut pas être totalement exclu que ces éléments pourraient correspondre à la mise à jour du firmware du dock actuel. Mais cette hypothèse est peu probable selon "OatmealDome," le dock original de la Switch n'ayant apparemment pas reçu de mise à jour jusqu'à présent (car ce qu'il contient en termes de composants est trop "basique" pour nécessiter une mise à jour).

La 4K se confirme ?

 Autre élément intéressant, ce même firmware 12.0.0 contient également la mention suivante "4kdp_preferred_over_usb30." Cette dernière pourrait signifier que Aula pourrait favoriser l'affichage DisplayPort en 4K via USB 3.0.

Si "OatmealDome" précise que cette mention ne garantit rien, cette déduction n'est pas farfelue car la Switch actuelle gère déjà l'affichage vidéo via DisplayPort et car les éléments qui ont "fuité" jusqu'à présent au sujet de la Nintendo Switch Pro parlent d'une compatibilité 4K lorsque la console est utilisée en mode console de salon. Comme toujours, ces différentes trouvailles ne doivent pas être prises pour argent comptant. Elles peuvent cependant être gardées à l'esprit.

Pour rappel, la Nintendo Switch Pro/Aula n'a toujours pas été annoncée officiellement par Nintendo. D'après les dernières rumeurs, la production de cette nouvelle machine devrait commencer au début de l'été prochain, pour une commercialisation à la fin de l'année.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)