1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : La mise à jour 12.0.0 est là et corrige un problème de sauvegardes

Nintendo Switch : La mise à jour 12.0.0 est là et corrige un problème de sauvegardes

Par Romain Mahut - publié le
×

Les utilisateurs de consoles sont habitués aux mises à jour mineures aux effets décrits de manière pour le moins vague par les constructeurs des machines concernées. Et lorsqu'une mise à jour au chiffre rond arrive, il est généralement question de l'arrivée en nombre de nouveautés et autres correctifs. La nouvelle mise à jour de la Switch semble cependant faire office d'exception à la règle.


À lire aussi : La Nintendo Switch a influencé le départ à la retraite de Reggie Fils-Aimé


Nintendo a donc diffusé aujourd'hui la mise à jour 12.0.0 du système d'exploitation de sa Switch. Et cette fois, il n'est absolument pas question d'une "amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale."

En effet, cette nouvelle mise à jour a pour objectif de corriger un problème spécifique lié aux sauvegardes de parties :

Le problème suivant a été corrigé : dans certains cas, la fonction de copie automatique des sauvegardes dans le cloud des données de sauvegarde était désactivée si une erreur de communication se produisait pendant l'opération de copie.

God save the cloud

Il est donc question de la correction d'un bug bien gênant pour ceux qui l'ont subi. Comme c'est le cas lors de la diffusion de toutes les mises à jour de la Switch, cette version 12.0.0 est appliquée automatiquement sur la plupart des machines déjà connectées à Internet. Les joueurs dont la console n'a pas récupéré cette mise à jour automatiquement peuvent enclencher le processus manuellement depuis le menu "Paramètres de la console" de la Switch.

À noter au passage que Nintendo propose une page sur son site officiel sur laquelle les utilisateurs de Switch peuvent vérifier si cette erreur affecte leur console et, si oui, trouver la marche à suivre pour la résoudre. À l'heure où sont écrites ces lignes, cette page est indisponible sur le site français de Nintendo (message d'erreur). Une version équivalente en français est cependant disponible sur le site canadien de Nintendo.

La rédaction vous recommande