Qu'on se le dise : les playoffs de la saison 2018-2019 de l'Orange eLigue 1 auront de la g....Une preuve ? Trois des quatre qualifiés et donc, prétendants au titre de champion de France, sont des internationaux esportifs ou plus précisément des joueurs de l'équipe de France d'eFoot. Et ils ont été rejoints depuis samedi dernier par un ancien joueur de l'AS Monaco eSports, Florian "RayZiaah" Maridat, vainqueur du tournoi de Printemps sur Xbox One, avec le maillot de l'ASM sur le dos, aux dépens du représentant d'Amiens, "OrksFlotov", joueur de la structure "Orks Grand Poitiers" (2-0).

Il s'agit d'une belle revanche pour "RayZiaah", qui avait échoué en finale du Tournoi d'Hiver face à "DaXe". D'un premier titre majeur pour ce joueur réputé talentueux. Et la fin d'une belle aventure pour "Flotov", qui s'est fait un nom durant ce Tournoi de Printemps et, dans la foulée de sa défaite en finale, a annoncé son départ des Orks Grand Poitiers, visant une structure "ambitieuse" pour l'accompagner sur FIFA 20.

Les quatre finalistes sont désormais connus : sur PS4, on retrouvera "KeturDylo" (Caen, Epsilon eSports) et le champion du monde "Maestro" (Dijon, Vitality), sur Xbox One, on retrouvera l'autre champion du monde français sacré lors de l'eNations Cup, "DaXe" (PSG eSports, PSG) et donc "RayZiaah" (Monaco, MCES).

Rendez-vous le 27 mai prochain pour connaitre le dénouement de cette saison de l'Orange eLigue 1 !