Bon...Je crois que j ai pris la plus grosse baffe vidéo-ludique avec ce jeu ( à égalité avec Bayonetta et au dessus de Shadow of the colossus ! )

Juste un mot après ce jeu : WHOUA !!!!!!!!!!!!!!!!!! O_o

That Game Compagny c'est une secte regroupant les plus talentueux designer en level design c est ça ?
Le jeu est incroyable !!!!!!!!! Je l'ai fais en one shot comme il conseillé de le faire, et sérieusement c est du délire !!!!!!

Au début on est largué dans cet univers sans trop savoir ni le pourquoi ni le comment de tout ça;
puis on avance dans le jeu, on explore ces merveilleux déserts et la magie intervient quand on rencontre notre premier compagnon de route avec lequel on pourra juste communiquer avec des sons en appuyant sur le bouton rond...
Avec Journey on découvre un nouveau style de jeu en co-op, loin des standards actuels, loin des cries et de la fureur transmis par les micros, non !
Ici le mutisme nous implique encore plus dans le jeu, et d'être privé de parole ou de communication écrite nous plonge à 300 % dans cet univers de malade !
Ça fait bien longtemps qu un jeu ne m avait pas autant absorbé, envahie, passionné, au point d oublier tout ce qu il avait autour de moi !
Il faut y jouer pour comprendre !

Graphiquement le jeu est sublime, je n'avais pas vu aussi beau depuis Uncharted 3, une peinture vivante, un level design à pleurer, dans Journey la contemplation est reine, la magie est son roi.
La bo est étourdissante et magnifique, reposante, apaisante...
Et mon dieu quelle fin merveilleuse et étonnante 0_o

Le jeu ne dure que 2 heures, mais le replay value est de rigueur car chaque expérience est unique grâce aux rencontres de nos compagnons de route.

J'en appel à tous ceux qui serait sceptiques ou aux anti dématérialisé, il faut jouer à Journey, vous allez passer à côté d'un ovni vidéo ludique, d'une expérience unique qu'aucun autres jeux vous donnera !!!!!!!

Perso je suis amoureux...Et dès que possible je retourne faire ce merveilleux voyage certes virtuel, mais qui possède une âme de toute beauté...