Car si le développeur aux cheveux longs respire depuis longtemps le bon air de sa campagne britannique entouré de ses lamas et de ses moutons, les obsessions de ce profil rare dans le jeu vidéo n'ont pas non plus vraiment changées au fil du temps. Et c'est dans un nouveau tunnel synesthésique, psychédélique, que le chaman embarque le joueur avec TxK, un Tempest 2000 façon 2014.

Tx2k14

La recette hypnotique aux saveurs hallucinatoires est toujours la même, mise au goût du jour : reprenez "la pince" appelée Minotaure, les tubes à formes variables et à l'aspect holographique perdus dans le vide intersidérale, la musique électronique décomplexée de Tempest 2000, et portez le tout sur le bel écran de la PS Vita, avec des graphismes et des effets lumineux toujours plus déconseillés aux photosensibles, une bande son qui sent bon les cables, les clubs et les montées extatiques, ainsi qu'une petite touche de gyroscopie pour surprendre.

Dans la Zone

Visuellement éreintant, TxK est une vraie expérience de shoot'em up à l'ancienne, où le cerveau, dépassé, voit les yeux et les doigts le prendre de vitesse, l'attention extrême focalisée par les balises sonores des rythmes électroniques. Un trip comme seul le jeu vidéo peut en procurer.