3. Big Boss et les femmes (Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et Metal Gear Solid V : The Phantom Pain)

Big Boss aura été un personnage légendaire, et pas seulement en tant que soldat. Il aura su faire chavirer bien des coeurs. Et eu des aventures aussi nombreuses que brûlantes.

Difficile de ne pas voir l'amour (teinté d'une loyauté sans faille) que porte Jack/Naked Snake/Big Boss pour son mentor. Un amour impossible compte tenu de leur job. Et qui va pousser The Boss à faire le sacrifice ultime.

Avec Eva, la relation sera mouvementée et pleine de fausses routes. L'attirance est évidente entre les deux personnages. Et ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre plus d'une fois. Avec une grosse subtilité : en bon agent double, elle s'est simplement servie de lui pour arriver à ses fins. Mais ça valait le coup.

Quant à la très silencieuse... Quiet, elle est jugée comme une paria sur la Mother Base. Mais Big Boss ne la mettra jamais de côté. Au contraire, il fera tout pour l'intégrer et lui fera confiance, au grand dam de ses acolytes. Cette compassion amènera évidemment à ce que l'amour s'intègre à l'équation.