10. Chris Redfield et Jill Valentine (Resident Evil)

Vous savez ce que c'est. On croise tous les jours ses collègues. On finit par les connaître sur le bout des doigts. Et on s'attache. Rien de moins naturel. Et dans le cas de Chris et Jill, qui en plus ont la chance de ne pas être repoussants, il y a le facteur adrénaline qui entre en compte.

Depuis cette nuit d'horreur passée au manoir Spencer, après laquelle elle s'est endormie sur son épaule, jusqu'à leur toutes dernières pérégrinations ensemble, ils sont forcément plus que de simples partenaires. Non ?


9. Mario et Peach (Mario)

Il l'a sauvé un paquet de fois. Couru après elle dans des centaines de mondes et de châteaux. Et tout ça, à chaque fois, pour recevoir un bisou en récompense. De l'amour à l'état pur. Platonique dites-vous ? On ignore ce qui se trame en coulisses, mais il semblerait qu'ils aient bien eu une fille ensemble...


8. Chell et le Cube de Voyage Lesté (Portal)

Un simple cube sur lequel est affiché un coeur. Un objet qu'on pourrait croire trivial, sans intérêt. Et pourtant, il fait comprendre à l'héroïne de la série de Valve qu'il est très attaché à elle. Et inversement. Dans les deux volets, se séparer de lui sera un véritable supplice.


7. Wander et Mono (Shadow of the Colossus)

Jusqu'où iriez-vous par amour ? Wander, lui, ne se pose pas la question. Il agit. Pour ressusciter Mono, est il est prêt à se rendre dans des Terres abandonnées et affronter 16 géants avec une simple épée et un arc. Rien que ça. Un geste magnifique. Mais qui ne sera pas récompensé comme espéré...


6. Ellie et Riley (The Last of Us : Left Behind)

C'est un jour de Saint-Valentin que le DLC de The Last of Us s'est retrouvé téléchargeable. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Ce souvenir d'Ellie relate une belle et triste histoire. Celle de deux adolescentes qui ne peuvent se passer l'une de l'autre. Avec un baiser parmi les plus beaux que nous ait offert ce média. Et une histoire d'amour des plus naturelles, aussi.