14 octobre 2015

Vivendi entre au capital d'Ubisoft et Gameloft

L'étonnement est total. Vincent Bolloré, homme d'affaire à la tête de Vivendi qui a déjà opéré un grand ménage au sein de Canal + depuis l'été 2015, annonce avoir acquis 6,6% du capital d'Ubisoft et 6,2% de Gameloft, deux sociétés de la famille Guillemot, qui ne voit pas ceci d'un très bon oeil.

Par la suite, Vivendi continuera à picorer - à l'insu d'Yves Guillemot qui, tout en évoquant "une agression" va, avec sa famille, organiser la contre-attaque - jusqu'à acquérir 28,20% de sa participation dans Gameloft et évoquera la possibilité d'une Offre Publique d'Achat dans le cas où "son approche constructive ne se conclut pas favorablement".


27 Octobre 2015

Une conférence PlayStation à la Paris Games Week

Parmi les surprises de l'année, le positionnement de Sony concernant sa conférence européenne. Impasse sur Cologne. Place à Paris. C'est l'Arche de la Défense qui sera choisie pour l'événement, le jour de l'ouverture de la Paris Games Week, salon qui, décidément, grappille de plus en plus de terrain sur la scène internationale.

Résultat ? Une première réussie avec des trailers exclusifs, comme celui du multijoueur d'Uncharted 4 et des annonces de poids, Gran Turismo Sport et Detroit : Become Human de Quantic Dream. De quoi revenir l'an prochain et entraîner les concurrents dans la danse pour 2016 ? Qui sait.