19 mars 2015

Le début du Kojimagate

Tout commence un joli jour du mois de mars. Un usager de Reddit découvre que le logo de Kojima Productions a été ôté du site officiel de Metal Gear Solid et les forums de NeoGAF s'agitent autour du retrait de la mention "A Hideo Kojima Game" des jaquettes de certains épisodes de la série. Un feuilleton vient de commencer.

Les interrogations fusent et quelques heures plus tard, une source interne confirme le départ du créateur. Dans les jours qui suivent, l'intéressé s'exprime et rassure concernant son implication dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Quant à l'éditeur, il évoque une réorganisation, mais pas un départ.


26 avril 2015

Kojimagate Episode 2 : l'annulation de Silent Hills

"Ça n'arrivera pas. Et ça me brise le coeur". Ces mots, ce sont ceux de Guillermo del Toro au sujet de Silent Hills, lors du San Francisco International Film Festival.Une nouvelle qui sera confirmée par l'acteur principal du projet, Norman Reedus quelques heures plus tard.

Et par Konami dès le lendemain. Une manière de dire que Hideo Kojima, que beaucoup de connaissances disent viré de Konami, ne fera pas de vieux os au sein de la société.