À voir aussi : Vivendi grignote encore Gameloft


Nos confrères de Reuters ont ainsi remarqué, via une notice de l'Autorité des marchés financiers, que la famille Guillemot a augmenté sa participation et possède désormais 15,24% des parts de Gameloft. Comme le souligne nos confrères, ces derniers ne s'interdisent pas la prise de contrôle de la société, contrant ainsi Vivendi.

Bref retour des faits. Le 20 novembre dernier, soit il y a 5 jours, Vivendi grignotait encore un petit peu plus Gameloft, élevant ainsi sa participation à hauteur de 17,34%. Du coup, certes la famille Guillemot ne surpasse pas Vivendi, mais la stratégie est tout de même claire : ne pas laisser le champ libre au groupe de Bolloré.

La famille s'est d'ailleurs exprimée à ce sujet :

Les membres du concert n'envisagent pas de prendre le contrôle de Gameloft SE, mais ne s'interdisent pas de le faire et prendront les mesures nécessaires pour éviter une prise de contrôle rampante par des personnes qui pourraient remettre en cause la stratégie et la vocation mondiale de Gameloft SE au détriment de l'intérêt de la société et de tous ses actionnaires.

Le bras de fer continue donc entre les deux entités. Qu'arrivera-t-il par la suite ? Vivendi accélérera-t-il le processus ? La famille Guillemot pourra-t-elle financièrement suivre si Bolloré se mettait à poursuivre ses rachats de parts ?

Le duel n'est pas fini, Julien vous en parlait d'ailleurs dans son J'ai quelque chose à vous dire sur le sujet...