À lire aussi : Kojimagate : Hideo Kojima de retour sur certaines jaquettes


C'est en réaction à l'intervention de Akio Otsuka, la voix japonaise de Big Boss, sur le fait que les joueurs doivent continuer de soutenir The Phantom Pain, que la chanteuse a tenu à évoquer la situation de Kojima, en parlant notamment... "de son départ" :

 

Oui, ne jetez pas le travail fait par les équipes de Kojima sur ces 5 dernières années parce que la direction a décidé de renvoyer un génie.

Si elle dit vrai, alors cela semble bel et bien terminé entre le créateur japonais et Konami et ça donne un éclairage tout autre concernant sa situation. Tout indiquait déjà qu'il ne serait pas reconduit à la fin de son contrat en décembre.

 Un autre tweet de la chanteuse indique d'ailleurs ceci :

 

Oui mais c'est sorti dans les médias il y a quelques semaines... mais c'est vrai.

Info ou pas ? A lire ces déclarations, on ne peut qu'aller dans le sens de la "fin du contrat" entre les deux parties, d'autant que de nombreux "indices" le laissaient préalablement penser. Reste à voir si tout ce remue -ménage n'impactera pas la fin du développement du jeu.

Malgré tout le bruit fait autour de la situation de Kojima, un représentant de Konami a déclaré à nos confrères de VideoGamer que cette information concernant le licenciement annoncé de Kojima est "catégoriquement incorrect".

Alors, que croire au final ? Viré, ou non ? Il n'y a pas de fumée sans feu...