Grosse déception pour les joueuses et joueurs de Starfield. Après la désillusion de ces derniers jours, ils doivent finalement se faire une raison pour le moment.
Décidément, Bethesda n'est pas très locace dernièrement. Le public amateur de medieval fantasy attend notamment des nouvelles de The Elder Scrolls 6 sept ans après son annonce. Quant aux fans de science-fiction, et d'exploration spatiale en particulier, ils ont dû faire face à une sacrée douche froide le week-end dernier. Ce qu'ils espéraient n'a finalement pas eu lieu et ça commence à être lourd à supporter pour les joueuses et joueurs de Starfield.
L'atterrissage est brutal pour Starfield
Depuis son lancement, Starfield peine à véritablement convaincre. À la fois, il a su plaire à un public patient et curieux. Et en même temps, son manque de contenu et sa structure en laissent beaucoup sur le carreau. Pourtant plein de potentiel, il semble lui manquer encore ce petit quelque chose pour que le chef-d'œuvre qu'il est en substance brille enfin aux yeux de tous.
Les fans avaient cependant bon espoir que leur jeu de cœur sorte un peu de l'ombre. De fait, le week-end dernier se tenait le Summer Game Fest. L'un des points d'orgue de cette période riche d'annonces de toutes parts était évidemment le Xbox Showcase du dimanche 8 juin. C'était l'occasion toute trouvée pour les studios first-party de présenter leurs nouveautés. Mais ce fut le silence complet autour de Starfield.
Au terme du Xbox Showcase, les fans n'ont pas caché leur déception. On peut lire çà et là sur les réseaux sociaux que la conférence était le « moment parfait » pour une prise de parole par exemple, mais que « Bethesda semble s'en fiche complètement »1. Certains s'inquiètent même du support du jeu sur la durée, laissant paraître leur sentiment d'abandon2. Même la potentialité d'un portage PS5 paraît s'éteindre pour d'autres face à ce silence3.
Il est en effet étonnant de voir que l'espace s'est presque tu depuis la sortie du gros DLC de Starfield. Il y a bien eu des mises à jour, mais ce que les fans attendent, c'est du contenu. D'autant plus que les rumeurs autour d'une nouvelle extension ont émergé au cours des derniers mois. Beaucoup s'attendaient donc à en entendre parler le week-end dernier. Ou, à défaut, les joueurs PlayStation espéraient enfin voir l'annonce d'une arrivée prochaine sur PS5, dans la continuité d'autres exclusivités Xbox. Malheureusement, il semble qu'il faille encore attendre pour avoir du nouveau.
Source : Reddit et X.com.