Strafield devrait bientôt avoir droit à un portage PS5, mais aussi à un second DLC majeur après l'assez décevant Shattered Space. En attendant de plus amples informations là-dessus, le titre reçoit une importante mise à jour mensuelle, qui vient apporter plusieurs changements salutaires et, naturellement, corriger encore des bugs disséminés à travers la galaxie. Voyons tout cela de plus près.

May Day, Starfield se met encore à jour

Un peu moins de deux ans après sa sortie, Starfield continue de se mettre à jour, et Bethesda continue de travailler sur une feuille de route apparemment chargée pour encore quelques années, en parallèle du développement d'un certain The Elder Scrolls 6. Entre donc tout fraîchement en orbite le patch 1.15.216, qui apporte plusieurs changements tant sur le jeu de base que sur Shattered Space.

Parmi les éléments les plus notables de cette nouvelle grosse mise à jour de Starfield, on peut noter l'ajout de paramètres graphiques « Très Bas ». Ceci devrait enfin permettre à des configurations PC modestes de faire tourner le jeu correctement. La mise à jour apporte également un soin particulier aux mods réalisés avec le Creation Kit, compatibles tant sur PC que sur Xbox Series, et a priori sur PS5 quand il y sera porté. Sur ce terrain, le patch 1.15.216 ajoute la possibilité de créer de nouvelles icônes dans le jeu, le support de packs de mods sur le Creations Store, et des mods pouvant atteindre un poids maximal de 2 Go. Tout ceci devrait faciliter la vie des moddeurs sur Starfield.

Enfin, qui dit grosse mise à jour dit des corrections de bugs en pagaille. Ce tant justement au niveau des Creations que dans le gameplay, les quêtes, l'interface ou encore le DLC Shattered Space. Sur le plan technique, on peut aussi noter l'ajout des résolutions 32:9 et 32:10, en plus de résolutions supplémentaires pour 16:9, 16:10 et 21:9. Cela devrait notamment permettre aux écrans ultra larges de mieux briller sur Starfield. Pour plus de détails, rendez-vous sur l'article de blog dédié sur le site officiel de Bethesda, également cité en source ci-dessous.

Starfield Shattered Space Key Visual
© Bethesda

Source : Bethesda