Starfield fait l’objet de grosses rumeurs depuis des mois concernant une version PS5, mais désormais, tout semble sur le point de se confirmer. Explications.
Cela fait des mois que la rumeur circule, Starfield arriverait sur PS5. Il y a peu, un insider bien connu affirmait déjà que le jeu sortirait en 2025 sur la console de Sony. Et pour enfoncer le clou, un autre insider tout aussi réputé vient tout juste de confirmer l’info à son tour. Bref, vous l’avez compris : ça sent très bon.
Starfield sur PS5 bientôt ?
C’est une petite bombe qui agite le monde du gaming. D’après l’insider NateTheHate, Starfield serait en route vers la PlayStation 5. Oui, le jeu de Bethesda, censé être une exclu Xbox, pourrait finalement débarquer sur la console de Sony. Et l’annonce ne serait plus qu’une question de temps.
L’information est tombée sur X (ex-Twitter). NateTheHate affirme que Starfield sortira bien sur PS5, et que l’annonce officielle devrait arriver d’ici la fin de l’année. Le ton est clair, ce n’est pas une hypothèse, c’est une certitude pour lui. Pour ceux qui ne le connaissent pas, NateTheHate est un habitué des leaks. Il n’a pas toujours vu juste, mais ses infos se confirment souvent. Alors forcément, quand il parle, les joueurs tendent l’oreille.
L’exclu Xbox… plus si exclusive ?
Quand Starfield est sorti en 2023, Microsoft l’avait présenté comme l’un des piliers de son écosystème. Le jeu était exclusif aux consoles Xbox, et dispo day one sur le Xbox Game Pass. Bref, un vrai symbole de la stratégie maison. Mais depuis quelques mois, la stratégie semble évoluer. Plusieurs jeux Xbox sont arrivés sur d’autres supports. On pense à Hi-Fi Rush, Pentiment, ou encore Sea of Thieves. Et dans ce contexte, voir Starfield débarquer sur PS5 n’a plus rien d’impossible.
D’un point de vue financier, ça a du sens. Starfield a bien fonctionné au lancement, mais l’engouement s’est un peu essoufflé. Sortir le jeu sur PS5 pourrait relancer la machine, surtout si cela s’accompagne d’un gros patch ou du DLC Shattered Space. Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur. Microsoft et Bethesda n’ont rien confirmé. Mais avec l’évolution récente de la stratégie Xbox, l’idée n’a rien d’absurde. On est peut-être face à un tournant majeur dans la guerre des consoles.
Source : NateTheHate