Déjà largement adoubé par les fans, Resident Evil Requiem pourrait bien finir par devenir l’épisode qui met tout le monde d’accord si l’on en croit le réalisateur du jeu.
De toutes les annonces du Summer Game Fest, celle de Resident Evil 9 Requiem à la conférence de Geoff Keighley reste assurément l’une des plus marquantes. En effet, alors même que le titre de Capcom était devenu un véritable secret de polichinelle depuis plusieurs semaines, la firme japonaise a réussi à séduire les fans avec un trailer aussi solide que surprenant. Et à en croire les propos de Koshi Nakanishi, le réalisateur du jeu, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Bien au contraire.
Resident Evil 9 Requiem, l’épisode du consensus ?
Comme le rapporte Genki_JPN sur X, Nakanishi serait en effet extrêmement confiant quant à la qualité de ce Resident Evil Requiem. Tellement qu’il aurait alors déclaré : « Comparé à Resident Evil 7 et Revelations, je pense que ce titre est celui qui rendra les fans les plus heureux ». Car oui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c’est également à ce bon monsieur que l’on doit l’épisode que beaucoup considèrent comme étant celui de la renaissance pour la franchise, ainsi que celui qui reste – à mon humble avis – l’un des plus sous-estimés de la série à ce jour.
Et sachant que, malgré les excellentes critiques dont il a pu bénéficier depuis sa sortie, Resident Evil 7 reste un épisode qui divise encore beaucoup les fans, se pourrait-il que Resident Evil 9 Requiem soit amené à devenir celui de la grande réconciliation pour tous ? C’est ce que semble croire Nakanishi pour le moment. Et quand on voit toutes les réactions qu’il y a pu y avoir depuis la diffusion du trailer la semaine dernière, on a fortement envie de le croire. Car jusqu’à présent, on peut le dire : les retours sont plus qu’élogieux.
Notre preview est disponible
Nous vous le confirmons d’ailleurs nous-mêmes dans notre preview de Resident Evil 9 Requiem, fraîchement tirée d’une présentation réalisée par Capcom à Los Angeles dans le cadre de la Summer Game Fest. Une présentation qui ne nous a alors laissé qu’une seule envie : celle d’en voir plus ! Mais pour cela, il va malheureusement falloir prendre son mal en patience, car le titre ne sera malheureusement pas disponible avant le 27 février 2026. Cela dit, avec un peu de chance, ce nouvel opus aura lui aussi droit à une petite démo dans les semaines précédant sa sortie… On croise les doigts.