Si Ubisoft rencontre de nombreuses difficultés depuis maintenant quelques années, il y a en revanche une chose qui ne faiblit pas : le succès de Rainbow Six Siege. Et alors que le titre est aujourd’hui officiellement entré dans sa dixième année de vie, l’éditeur se prépare désormais au lancement d’une nouvelle ère pour son jeu de tir tactique. Baptisée Rainbow Six Siege X, elle débutera alors dès le 10 juin prochain et marquera l’arrivée d’un grand nombre de nouveautés… qui ont déjà largement fuité.

Rainbow Six Siege X victime d’une fuite massive

On ne va pas dire que nous sommes surpris, Ubisoft ayant généralement beaucoup de mal à garder ses secrets bien au chaud. Néanmoins, il est tout de même assez rare d’avoir une fuite de l’ampleur de celle de Rainbow Six Siege X, qui a vu une multitude de détails concernant la Saison 2 de l’Année 10, « Opération Daybreak », se propager sur la toile via Discord. Des futures récompenses à venir dans le Battle Pass aux nouveaux skins attendus, en passant par un premier aperçu du Paragon Elite de Valkyrie, il y a de quoi avoir la tête qui tourne.

Sans compter que cela nous a également permis de découvrir qu’un nouveau crossover se prépare, cette fois-ci dédié à Borderlands. Ce qui n’a rien de bien surprenant quand on sait que le nouvel opus, Borderlands 4, arrivera courant septembre 2024. Naturellement, Ubisoft n’a cependant pas tardé à réagir, faisant en sorte de supprimer toutes ces images volées de Rainbow Six Siege X du serveur. Mais internet étant ce qu’il est, c’était sans compter sur le vice de certains internautes, qui n’hésitent pas aujourd’hui à les repartager à qui veut bien les voir.

Rainbow Six xbox

La grande annonce, c’est pour bientôt

De notre côté, nous ne saurions que trop vous recommander d’éviter de partir à la recherche de ces leaks. Après tout, avec un lancement désormais prévu d’ici trois semaines, il ne devrait plus y avoir à attendre bien longtemps avant de voir Ubisoft lancer officiellement la communication autour de Rainbow Six Siege X. D’ailleurs, si jamais vous étiez passé à côté, sachez que nos premières impressions sur la refonte du jeu sont d’ores et déjà disponibles dans nos colonnes. Et spoiler alert : cela s’annonce extrêmement prometteur !