Les précommandes Nintendo Switch 2 sont toujours disponibles si vous voulez la console en day one, tout en essayant de faire quelques économies par rapport aux tarifs maximum conseillés par la firme japonaise. Si les premières tendances se confirment, la console devrait rapidement s'écouler et il n'est pas exclu qu'elle soit en rupture de stocks, du moins sur certains territoires. Afin de prévenir une mauvaise utilisation de la console, une grosse mise en garde a été adressée avant la sortie officielle, ce jeudi 5 juin 2025. Ne faites surtout pas ça quand vous recevrez votre console !

Attention à l'écran de votre Nintendo Switch 2 !

L'industrie vidéoludique s'apprête à célébrer le lancement d'une nouvelle console avec la Nintendo Switch 2. Après plus de 8 ans de bons et loyaux services, la Switch va passer au second plan surtout après les sorties respectives de Pokemon ZA et Metroid Prime 4 Beyond. Si vous prévoyez l'achat dès la sortie, dans les prochaines semaines ou mois, le constructeur a un message pour vous ! Dans le manuel officiel de la Nintendo Switch 2, il est clairement déconseillé de retirer le film protecteur que vous apercevrez sur l'écran de la machine.

En effet, Big N a pris soin d'installer un film protecteur d'origine sur la Nintendo Switch 2. Et la raison est toute simple : éviter que des fragments d'écran ne se dispersent en cas de casse. « L'écran est recouvert d'un film destiné à prévenir la dispersion de fragments en cas de dommages. Veuillez ne pas le retirer ». Une mesure de précaution sûrement destinée en priorité aux enfants, même si elle concerne finalement tout le monde. En revanche, on ne sait pas si cette mise en garde pourrait conduire ou non à une perte de la garantie. Mais dans le doute, vous savez ce qu'il vous reste à faire : ne touchez à rien !

Si vous avez prévu de repartir avec une Nintendo Switch 2 sous le bras, ou de vous la faire livrer, n'oubliez pas qu'il y aura des mises à jour gratuites et payantes pour améliorer le rendu ou la fluidité de titres déjà disponibles comme The Legend of Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, Super Mario Odyssey, Pokemon Ecarlate & Violet... En plus de ces nouveautés graphiques et techniques, on rappelle que LE jeu de lancement à ne pas rater n'est autre que le jeu de course Mario Kart World.

Source : Nintendo.