Disponible depuis le 5 juin, la Nintendo Switch 2 a pu compter sur une vingtaine de jeux pour accompagner son lancement, dont son exclusivité phare Mario Kart World. Au fil des prochains mois, cette liste va continuer de s'allonger, avec notamment Donkey Kong Bananza, Metroid Prime 4 ou encore Elden Ring: Tarnished Edition. À ce propos, un autre gros jeu tiers a confirmé son arrivée sur la console, mais pas le jour même de sa sortie sur les autres plateformes.

Ouverture de l'Arche retardée sur Nintendo Switch 2

Grâce à sa fiche technique plus robuste que son illustre grande sœur, la Nintendo Switch 2 attire les studios tiers, désireux de porter leurs derniers jeux sur la machine de Big N et donc toucher un public plus vaste. On peut d'ailleurs déjà le constater avec le line-up de lancement de la console, qui compte de nombreux titres tiers comme Cyberpunk 2077, Civilization 7, Hogwarts Legacy et une dizaine d'autres.

Cette tendance devrait continuer de se poursuivre dans les prochains mois pour la Nintendo Switch 2. À ce propos, un gros jeu tiers s'est récemment fendu d'un florilège d'informations en amont de sa sortie le 12 septembre 2025 : Borderlands 4. Outre la plutôt rassurante nouvelle d'un prix de 69,99 euros dans son édition de base, avec d'autres éditions plus onéreuses annoncées, Gearbox et 2K ont précisé qu'il ne sortira à cette date-là que sur PC, PS5 et Xbox Series. La FAQ du site officiel de la licence précise en effet qu'une version Nintendo Switch 2 est bien prévue, mais qu'elle arrivera « plus tard courant 2025 ».

Ceci étant dit, l'attente pour les utilisateurs de la console de Big N sera moins longue que s'agissant de la version Switch première du nom de Borderlands 3, sortie en 2023, soit quatre ans après sa sortie initiale. De plus, la version Nintendo Switch 2 de Borderlands 4 devrait mieux s'en sortir techniquement, et même profiter de l'utilisation des Joy-Con comme d'une souris pour reproduire les sensations d'un FPS sur PC. Un peu de patience sera toutefois de mise pour ouvrir l'Arche en mode hybride à la sauce Nintendo.

Source : Site officiel de Borderlands