À lire aussi : Halo bientôt sur PC ? Microsoft nous répond


 

Un joueur de Halo 5 : Guardians du nom de Captaindirewolf s'est amusé à créer un mini-jeu Pokémon dans le FPS de la Xbox One. Ce mini-jeu, conçu à l'aide du mode Forge, est une sortie de Pierre-Feuille-Ciseaux jouable à deux. 

De chaque côté de la map, un joueur choisi un des trois Pokémon parmi Dracaufeu, Florizarre, et Tortank. Les deux créatures sont ensuite opposées et c'est le rapport de force bien connu des fans de Pokémon (Feu > Feuille, Eau > Feu, Feuille > Eau), qui détermine le vainqueur. Celui qui a fait le bon choix reçoit un fusil sniper qui lui permet d'éliminer son adversaire et de gagner la manche (si les deux joueurs ont choisi le même Pokémon, ils reçoivent tous deux le fusil et le duel est réglé à coups d'armes à feu). Il fallait y penser. 

À noter par ailleurs que d'autre Pokémon comme Pikachu, Magicarpe ont également été recréés par Captaindirewolf et servent d'éléments du décor. Même si ce mini-jeu ne captera certainement pas l'attention des joueurs de Halo 5 pendant très longtemps, le travail effectué par son créateur mérite d'être salué.