À voir aussi : Xbox Spring Showcase 2016 : Nos impressions sur 5 jeux du salon


Comme nous vous l'avons indiqué tout au long de cette semaine, nous étions la semaine dernière au Xbox Spring Showcase 2016. Au cours de cette journée, pendant laquelle Microsoft est longuement revenu sur la fusion des écosystèmes Xbox One et PC, nous avons eu l'opportunité d'interroger Aaron Greenberg, le responsable sur marketing des jeux chez Microsoft.

Des licences comme Gears of War, Forza Motorsport ou encore Quantum Break débarquant toutes sur PC, nous n'avons pu nous empêcher de lui demander s'il est prévu que la série Halo fasse bientôt sont retour sur PC : 

Gameblog : Est-ce que tout cela signifie que les joueurs PC peuvent s'attendre à avoir leur Halo ?

Aaron Greenberg : Nous ne prévoyons pas à l'heure actuelle de proposer Halo 5 sur PC. 

Gameblog : C'est donc la dernière licence à ne rester que sur Xbox One. 

Aaron Greenberg : Quantum Break est le premier jeu à propos duquel nous nous sommes dits que nous sommes capables de le sortir en même temps sur Xbox One et Windows 10. De manière stratégique, nous avons sélectionné quelques autres titres comme Forza Motorsport et nous nous sommes dits "développons Apex, prenons Forza Motorsport 6 et créons une sous-catérogie fortement organisée de cela sur Windows 10 en guise de vitrine graphique." Gears of War : Ultimate Edition est un autre exemple. Nous ne revenons pas en arrière et ne prenons pas tous ces jeux (déjà sortis). Mais à l'avenir, je dirais que notre vision est de pouvoir proposer nos nouveaux jeux au plus grand nombre de joueurs possible.

Comme lorsqu'il était question des exclusivités 100% Xbox One, Aaron Greenberg n'a donc pas donné une réponse directe. Sa manière de formuler ses propos laissent cependant entendre que Halo sera elle aussi proposée aux joueurs PC dans un avenir proche. 

Pour rappel, notre interview complète d'Aaron Greenberg sera très prochainement publiée sur Gameblog.