À voir aussi : Il joue à Halo 5 sur HoloLens, la vidéo


Le boss de Xbox, Phil Spencer, a récemment participé à une session de questions-réponses tenue dans le cadre de la conférence Build 2016 de Microsoft. Au cours de cette dernière, il a été amené à s'exprimer à nouveau au sujet de l'avenir des FPS Halo sur PC. S'il laisse une nouvelle fois entendre que le cinquième épisode n'est pas prévu sur PC, la porte est plus ouverte que jamais pour de futurs épisodes :

Pour ce qui est des FPS Halo sur PC, je pense qu'il existe une tonne d'opportunités pour nous en ce moment, mais je ne veux pas me retrouver dans un monde dans lequel nous regardons en arrière, vers Halo 5 par exemple. Cela ne veut pas dire que rien ne pourra se retrouver sur PC, mais simplement que lorsqu'il s'agit de nos plans, je préfère largement avoir le regard tourné vers l'avenir. 

Il paraît important de souligner que cette réponse est similaire à celle qui nous avait été donnée il y a quelques semaines par Aaron Greenberg lorsque nous lui avions demandé si un FPS Halo s'apprêtait à débarquer sur PC. 

Ces nouvelles déclarations semblent donc confirmer que Microsoft n'envisage pas de commercialiser Halo 5 : Guardians sur PC. Tout pousse cependant à croire que l'avenir des FPS Halo se conjuguera à la fois sur Xbox One et sur PC.