Rappel des faits : en 2009, le groupe No Doubt - emmené par sa pétillante chanteuse Gwen Stefani - avait donné son accord pour apparaître virtuellement dans Band Hero, mais pour n'interpréter que trois de ses propres chansons.

Sauf qu'Activision, teeeeeellement fourbe, avait permis à l'avatar de Gwenounette de se la donner grave sur n'importe lequel des 58 morceaux présents sur la galette. Provoquant l'ire de la californienne et une attaque en règle pour fraude, violation des droits à l'image et rupture de contrat.

Rappelons au passage que Courtney Love, veuve de Kurt Cobain, n'avait pas non plus super apprécié que ce dernier - mal modélisé, soit dit en passant - puisse donner l'air de s'égosiller sur chaque tube de Guitar Hero 5.

Bref, on pensait que ça allait saigner, qu'on assisterait à un procès dur et
éprouvant, que ça finirait tragiquement, comme dans un épisode de New York Unité Spéciale. Bah, en fait, pas du tout. No Doubt a purement et simplement abandonné sa croisade judiciaire contre la firme américaine. Un accord, dont on ne connaîtra pas les modalités, a été trouvé entre les deux parties. Tout ça grâce au pardon et à l'amour de son prochain.

Non, je déconne. Il y a eu un gros chèque, indubitablement. Du coup, Gwen est contente et peut chanter ça dans son bain.

-Via-