Le voyage au Japon reprend de plus belle. Sucker Punch Productions signe une nouvelle aventure somptueuse au pays du Soleil levant avec Ghost of Yotei, deuxième épisode de sa licence après Tsushima. Une semaine après sa sortie sur PS5, le jeu s'offre déjà une nouvelle mise à jour qui vient résoudre des bugs plus qu'embêtants et peaufiner encore davantage le rendu pour une expérience plus confortable et embellie.

Ghost of Yotei règle plusieurs de ses problèmes

Pour son lancement, Ghost of Yotei avait déjà déployé une énorme mise à jour. Malgré cela, il y a encore quelques soucis à régler. Les équipes du support ont donc planché activement sur la question pour résoudre plusieurs bugs de taille. Ainsi, le jeu rencontrera notamment moins de plantage. De même une mission qui devenait inaccessible à la suite d'une manipulation trop rapide.

De même, Sucker Punch a pensé à quelques optimisations in-game. Par exemple, le jeu chargera des assets graphiques spécifiques au tombeau de Frontier Valley. Cela devrait éviter tout problème d'affichage. Ce même, il arrivait que l'interface du mode photo de Ghost of Yotei rencontre quelques soucis dans cette région. Ce sera maintenant résolu.

Ghost of Yotei : Atsu assise au campement.
© SIE / Sucker Punch Produtions.

Patch notes complet de la version 1.008

La nouvelle mise à jour fait passer Ghost of Yotei à la version 1.008. Le patch est d'ores et déjà disponible sur PlayStation 5. Pensez donc à mettre à jour votre jeu pour profiter des améliorations suivantes :

  • Performance et stabilité :
    • Correction d'un rare bug pouvant faire planter le jeu lors d'une mission dans la tanière des loups à Gun Valley.
    • Idem, correction d'un rare bug qui provoquait un crash en faisant bouger la caméra atour du personnage pendant un combat tout en utilisant l'option de ciblage.
    • De même, résolution d'un bug qui faisait planter le jeu si vous restiez inactif dans Ghost of Yotei durant plus d'une heure.
  • Gameplay :
    • Correction d'un bug qui bloquait définitivement la mission pouvant s'activer durant « Une conséquence brûlante » (“A Fiery Consequence” en vo) si le joueur entrait avec le Matsumae par l'entrée lattérale avant de quitter rapidement le navire pour commencer une autre mission.
  • Environnement :
    • Mise à jour des ressources graphiques pour le tombeau de Frontier Valley afin qu'elles ne disparaissent pas avant qu'Atsu puisse interagir avec elles. Remplacement par les assets corrects une fois le sanctuaire honoré.
  • Interfaces :
    • Correction d'un bug qui provoquait le chevauchement des barres de la boîte aux lettres de Frontier avec l'interface utilisateur du mode photo.

Source : Sucker Punch Productions.