Alors que Forspoken s'appelait encore Project Athia, Luminous Productions annonçait déjà la participation de l'actrice Ella Balinska, qui prête sa voix à Frey, l'héroïne propulsée dans un monde fantastique presque aussi dangereux que les rues de New York où elle avait ses habitudes.

Mais liste des prestigieux contributeurs du projet ne s'arrête pas, loin s'en faut, puisque Square Enix a profité de la bande-annonce dévoilée hier pour annoncer de multiples collaborations, à commencer par celle d'Amy Henning. La scénariste et réalisatrice des trois premiers volets d'Uncharted était en effet à l'origine du concept de Forspoken, aux côtés de Gary Whitta, passé par l'adaptation vidéoludique de The Walking Dead, et qui signait le scénario de Rogue One : A Star Wars Story en 2016.

Le scénario à proprement parlé a quant à lui été supervisé par Allison Rymer (ayant officié sur la série Shadowhunters : The Mortal Instruments et plus timidement sur Lost) et Todd Stashwick (qui est passé par à peu près toutes les séries TV possibles et imaginables depuis ses débuts en 1997).

Forsung

Les fines esgourdes auront hier apprécié le thème musical qui habillait la bande-annonce, et que l'on sait aujourd'hui être le fruit d'une collaboration entre Bear McCreary (compositeur du reboot de God of War et de l'imminent Call of Duty Vanguard) et Garry Schyman (qui a terrorisé plus d'un joueur dans la trilogie Bioshock ou le démoniaque beat'em all Dante's Inferno) :

Nous sommes enchantés de composer ensemble la bande originale de ForspokenLorsque nous avons découvert le script du jeu, nous avons été touchés par la personnalité dynamique de Frey et par le contraste entre les thèmes de la modernité et de la fantasy affiché tout au long du jeu. Nous voulions refléter cela dans la musique que nous composons pour la bande originale.

Bear McCreary et Garry Schyman

Mais cet exercice de name-dropping ne doit pas nous faire oublier la réalité : Forspoken n'est attendu qu'au printemps 2022, sur PS5 et PC.