Le premier jeu de Luminous Productions est bien décidé à profiter de l'année 2021 pour faire les présentations : après avoir profité des bons soins du fabricant AMD pour dévoiler quelques phases de gameplay en 4K/60FPS, le jeu d'action en monde ouvert et qui emprunte quelques ficelles au genre de l'isekai pose cette fois les bases de son scénario.

C'est peu dire que le passage entre l'urbaine New York et le monde empreint de fantasy d'Athia est des plus brutaux pour la jeune Frey, héroïne un peu malgré elle. À l'instar d'une célèbre Dorothy, la belle incarnée par l'actrice Ella Balinska, donc, devra s'approprier les codes de ce nouvel univers pour combattre des monstres. La facilité avec laquelle elle se déplace ne manquera pas de rappeler un certain Noctis, et pour cause, puisque Luminous Productions a été fondé par Hajime Tabata.

Les Tantas sont là

Nous vous laisserons apprécier cette bande-annonce aux accents musicaux tout droits sortis d'une adaptation d'Harry Potter, non sans vous en proposer la description de l'éditeur :

Mystérieusement transportée depuis New York City, Frey Holland se retrouve coincée sur la magnifique et cruelle terre d'Athia, avec un bracelet magique et conscient au poignet. Son nouveau compagnon cynique, « Cuff », aide Frey à naviguer à travers le monde tentaculaire d'Athia. Afin de trouver le moyen de rentrer chez elle, Frey devra combattre des créatures monstrueuses, affronter de puissants Tantas et découvrir des secrets qui réveilleront quelque chose de plus profond chez elle.

Le rendez-vous se précise, puisque Forspoken nous promet de changer de dimension au printemps 2022, sur PS5 et PC.