Aujourd’hui officiellement disponible à travers le monde, Elden Ring Nightreign accompagne son lancement d’une première mise à jour bardée de correctifs. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
C’est le grand jour pour Elden Ring Nightreign ! Projet relativement atypique dans le catalogue de FromSoftware, ce nouveau jeu mêlant composantes roguelike et survie a été relativement bien accueilli par la presse, même si, sans surprise, les retours s’avèrent beaucoup moins dithyrambiques que pour Elden Ring et L'Ombre de l'Arbre-Monde. Néanmoins, l’heure est maintenant venue pour les joueurs de se plonger à leur tour dans cette nouvelle expérience, qui s’accompagne d’ores et déjà d’un premier patch pour son lancement.
Une première mise à jour pour Elden Ring Nightreign
Déployé sur l’ensemble des plateformes, celui-ci permet ainsi à Elden Ring Nightreign d’entrer dans sa version 1.01, avec diverses améliorations liées au gameplay et à la stabilité du jeu annoncées par le studio. Voici la liste détaillée des apports de cette première mise à jour :
- Amélioration de la gestion des personnages jouables
- Ajouts et ajustements apportés à la bande-son
- Ajustements apportés au texte
- Ajustements de l’équilibre
- Ajout de scénarios de personnages
- Correction de bugs
À noter que certains joueurs PC pourraient visiblement rencontrer des difficultés à lancer correctement le jeu via Steam. Si tel est le cas, FromSoftware recommande alors de réaliser la manipulation suivante :
- Allez dans « Bibliothèque »
- Faites un clic droit sur Elden Ring Nightreign
- Sélectionnez « Propriétés »
- Allez dans « Fichiers installés »
- Lancez « Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu »

Un problème en attente de correction sur PC
Enfin, toujours pour les joueurs PC, sachez également que des chutes de framerate pourraient survenir pour ceux disposant des dernières cartes graphiques du marché. « Nous enquêtons actuellement sur la cause » indique alors le studio à ce sujet. De fait, si vous êtes touchés par ce problème, il est pour l’instant recommandé d’ajuster la qualité graphique d’Elden Ring Nightreign via les menus du jeu, de réduire la résolution et enfin évidemment d’installer les derniers drivers de votre carte graphique en attendant qu’un nouveau patch ne vienne résoudre le problème.
Pour rappel, Elden Ring Nightreign est officiellement disponible dès aujourd’hui sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Vous comptez vous lancer dans l'aventure ? Alors voici 7 choses à savoir pour réussir à survivre dans ce jeu à la difficulté particulièrement relevée.
Source : Bandai Namco