La semaine dernière, Elden Ring Nightreign recevait en effet sa seconde mise à jour, qui venait notamment rendre les expéditions solo un peu moins punitives. En attendant l'ajout très demandé de la possibilité de lancer des parties en duo, le spin-off coopératif d'Elden Ring passe donc en version 1.01.02, avec plusieurs changements à destination de toutes les plateformes.

Nouvelle pluie corrective sur Elden Ring Nightreign

Malgré une formule très différente du jeu original, et une orientation très portée sur la coopération à trois, Elden Ring Nightreign a connu un lancement record. Fort de 3,5 millions de ventes moins d'une semaine après sa sortie, le dernier titre de FromSoftware a réussi l'exploit de se placer dans le top 10 des meilleures ventes de jeux Steam en 2025. Le studio japonais réputé ne compte donc pas s'arrêter en si bon chemin, et s'échine à le mettre régulièrement à jour, en attendant l'arrivée d'un premier DLC majeur plus tard dans l'année.

Entre donc en lice la mise à jour 1.01.2 pour Elden Ring Nightreign, qui apporte des correctifs à plusieurs niveaux, pour toutes les plateformes, à savoir PC (via Steam), PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Voici dans le détail ce qu'elle apporte ci-dessous.

Notes de la mise à jour 1.01.2 d'Elden Ring Nightreign

Correction de bugs

  • Correction d'un bug où l'effet passif « Ajouter (Magie/Foudre/Sacré) à l'arme », appliqué à un arc, augmentait la puissance d'attaque physique.
  • Correctif apporté à un bug où certaines attaques indirectes de compétences d'armes spécifiques infligeaient la puissance d'attaque et l'altération d'état de l'arme.
  • Application d'un correctif pour un bug où les armes avec l'effet passif « Réduction des dégâts des projectiles » n'étaient pas incluses dans le butin des coffres et des ennemis abattus.
  • Correction d'un bug où le marchand démoniaque n'apparaissait pas dans certaines conditions pendant l'objectif personnel « Trouver le marchand démoniaque à Limveld » du Souvenir du Gardien dans Elden Ring Nightreign.
  • Application d'un correctif pour un bug où Libra, Créature de la Nuit, effectuait certaines actions de manière répétée.
  • Correction d'un bug qui rendait le jeu instable dans certaines circonstances lors du combat contre Adel, Baron de la Nuit.
  • Correction d'un bug où il était impossible de secourir un joueur agonisant après avoir été saisi par l'attaque correspondante de Face de Ver.

FromSoftware précise toutefois que, malgré les correctifs de cette mise à jour 1.01.2, certains des bugs susmentionnés risquent tout de même de survenir dans Elden Ring Nightreign.

Source : Bandai Namco