Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour jouer aux jeux vidéo, terminer Elden Ring à 100 % peut vous prendre toute une vie. Le titre de FromSoftware sorti en février 2022 offre une aventure d'une densité rare, même pour un jeu du studio japonais. Plus de 20 millions de joueurs se sont déjà plongés dans l'Entre-terre et ses zones ouvertes d'une grande richesse. Après des mois de suspense, FromSoftware a annoncé officiellement travailler sur un DLC d'Elden Ring en février dernier, histoire de prolonger le plaisir. Nous ne savons pas grand-chose de lui pour le moment, hormis son nom : L'Ombre de l'Arbre-monde. Ce contenu additionnel devrait offrir un bon nombre d'heures de jeu supplémentaires, comme souvent avec les extensions du studio. FromSoftware aurait même pu proposer deux DLC, selon l'insider Lance McDonald.

Deux DLC d'Elden Ring qui ne font plus qu'un

Lance McDonald est un insider plutôt fiable de l'industrie du jeu vidéo. Dans un échange Discord relayé sur Reddit, celui-ci indique que FromSoftware avait prévu de sortir un Season Pass d'Elden Ring comprenant deux DLC. Finalement, le studio japonais aurait décidé de fusionner les deux contenus additionnels pour en créer un seul, plus massif : L'Ombre de l'Arbre-monde. Lance McDonald ne sait pas exactement quand la sortie du Season Pass contenant deux extensions a été annulée, mais il affirme que sa sortie était bien planifiée par FromSoftware. Les Colisées, ajoutés gratuitement au jeu en fin d'année dernière, devait faire partie de ce Season Pass (pour rappel, les Colisées permettant aux joueurs de s'affronter en PvP).

Un DLC généreux disponible en début d'année 2024 ?

Si les deux DLC prévus à l'origine ont bien fusionné comme l'indique Lance McDonald, les joueurs ne devraient passer à côté d'aucun contenu développé par FromSoftware. Malgré tout, rien ne permet d'affirmer que les développeurs n'ont pas fait de coupe dans ce contenu additionnel qui s'annonce particulièrement dense. L'hypothèse d'un Season Pass annulé semble en tout cas crédible, surtout au vu du récent rapport financier de Kadokawa Corp, maison mère de FromSoftware. Il témoignait de la volonté du groupe de capitaliser sur le succès d'Elden Ring sur le long terme, potentiellement avec plusieurs extensions. Le rapport nous apprenait également que le DLC L'Ombre de l'Arbre-monde, pourrait sortir en fin d'année 2023. Les fans attendent toujours de découvrir les premières images du jeu. De son côté, FromSoftware doit sûrement se concentrer sur la fin du développement d'Armored Core VI : Fires of Rubicon, prévu le 25 août prochain.