Disponible depuis deux jours sur PC, Dune Awakening arrivera également sur consoles à l’avenir. Néanmoins, les joueurs PS5 et Xbox Series vont devoir patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.
Après avoir rencontré un véritable succès au cinéma ces dernières années, l’heure est maintenant venue pour Dune de partir à la conquête du jeu vidéo. Teasé de longue date par Funcom, Dune Awakening, le MMO survie se déroulant dans l’univers imaginé par Frank Herbert, est aujourd’hui enfin disponible sur PC depuis le 10 juin dernier. Et la bonne nouvelle, c’est que les joueurs consoles pourront eux aussi bientôt en profiter ! La mauvaise, en revanche, c’est qu’il va falloir continuer à prendre son mal en patience pour l’instant.
Dune Awakening arrivera sur consoles en 2026
En effet, les créateurs du jeu l’ont confirmé à l’occasion de sa récente sortie, Dune Awakening ne sera pas disponible sur consoles avant 2026. Les joueurs PS5 et Xbox Series vont ainsi devoir patienter encore six bons mois au minimum avant de pouvoir rejoindre l’aventure, si tant est que Funcom décide de le sortir dès le début d’année. Car à ce stade, le studio s’est simplement contenté d’un vague « courant 2026 », qui n’exclut donc pas une sortie plus ou moins tardive dans le calendrier de l’année prochaine.
Le bon côté des choses, cependant, c’est que ce délai devrait à terme permettre aux joueurs consoles de profiter d’une version enrichie de Dune Awakening. Car comme annoncé par Funcom, le titre est amené à recevoir de nombreux contenus additionnels post-lancement, des contenus qui pourraient donc potentiellement se retrouver directement inclus dans la version PS5 et Xbox Series. On parle alors de quatre vagues de DLC, dont le premier, Wildlife of Arrakis, est d’ores et déjà disponible, tandis que les trois autres arriveront fin 2025, début 2026 et mi-2026.

Un lancement réussi pour le MMO survie
Et c’est sans compter toutes les mises à jour gratuites qui sont également au programme pour Dune Awakening qui, sans pour autant être un jeu service bardé de microtransactions, promet une expérience au long cours à son public. D’ailleurs, contrairement à un certain MindsEye sorti le même jour, le titre semble pour l’instant connaître un lancement placé sous le signe du succès. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des plus de 16 500 évaluations utilisateurs publiées sur Steam, qui affichent alors une expérience globalement « très positive ».